Exposition aux Invalides

Aux Invalides du 15 au 18 mai, peintres, sculpteurs, créateurs, photographes proposent leurs œuvres au profit des blessés en opérations et des familles de soldats morts au combat.

 

En 2013, 9 soldats sont morts au combat, 475 autres ont été blessés au cours d’opérations ou en service.

Certes le blessé bénéficie d’un réseau d’assistance qui se met en place tant pour lui que pour sa famille. La Cabat, cellule de soutien créée en 1993, accompagne ceux et celles qui ont été frappés, alors qu’ils accomplissaient leur engagement pour la France. Certes l’Etat joue son rôle dans la réparation du préjudice subi par le soldat blessé, mais la Cabat donne vie à des projets pour leur faciliter la vie au quotidien : repas des familles à l’hôpital, équipement spécifique des voitures, complément de frais de prothèses…..

Vue de l'île St Louis par une des artistes, Caroline d'Avout

Vue de l’île St Louis par une des artistes, Caroline d’Avout

Depuis sa création la Cabat a ouvert près de 9 000 dossiers de suivi de blessés au combat et elle en accompagne plus de 900 au quotidien.

Pour cette œuvre des artistes, souvent de renom, offrent leur temps, leur travail, leur créativité. Allez voir ces œuvres.

Affiche de l'expo

Affiche de l’expo

Une exposition vente de peintures, d’aquarelles, de dessins, de photos, de céramiques raku, de créations de bijoux et de couture au profit de cette œuvre pour ces blessés aura lieu du 15 au 18 mai 2014 à l’Hôtel National des Invalides.

Voilà une occasion d’aider ces soldats morts et / ou blessés pour nous autres civils et pour la France ; voilà un privilège que celui de visiter les salons du gouverneur militaire de Paris.

 

Exposition les jeudi 15, vendredi 16 de 11 à 20 h ; le samedi 17 de 11 à 23 h ; le dimanche 18 mai 2014 de 11 à 18 h

Accès par le 129 rue de Grenelle 75007 Paris

Entrée libre

Catalogue de l’exposition sur www.garnison-paris.terre.defense.gouv.fr : à consulter dès le 5 mai 2014

-->
Show Buttons
Hide Buttons