En Suisse, l’UEFA 2025

Le championnat d’Europe Féminin de l’UEFA 2025 se tiendra du 2 au 27 juillet en Suisse.

C’est un sport qui progresse fabuleusement et l’UEFA a déjà enregistré plus de 550 000 billets vendus ! Au delà de cette occasion de faire progresser le football féminin ; l’évènement sera aussi l’occasion de mettre en lumière les 8 villes d’accueil des compétitions : Bâle, Berne, Zürich, Thoune, Saint-Gall, Genève, Lucerne, Sion.

Le tournoi en quelques chiffres

L’EURO féminin de l’UEFA, qui a lieu tous les 4 ans, est la compétition la plus prestigieuse entre équipes nationales féminines en Europe. Pendant les 26 jours de compétition, 16 équipes nationales, dont l’équipe de France, s’affronteront lors de 31 matches dans 8 villes à travers toute la Suisse. Coup d’envoi samedi 5 juillet à Zurich pour les Bleues, qui affronteront l’Angleterre, championne en titre.

Le football féminin, un sport en croissance dans toute l’Europe

Le football féminin connaît une croissance dans toute l’Europe, portée par une hausse continue du nombre de licenciées et une médiatisation accrue des compétitions. En mars 2024, la Fédération Française de Football (FFF) recensait plus de 247 000 licences féminines, soit une hausse de 12 % par rapport à l’année précédente. En Suisse, le rapport annuel 2023 de l’Association Suisse de Football (ASF) indique que plus de 41 500 femmes sont désormais licenciées, ce qui représente une progression de 30 % en seulement deux ans.

8 villes hôtes à l’image de la diversité de la Suisse

Le tournoi se déroulera dans huit villes hôtes réparties aux quatre coins de la Suisse. De l’arc lémanique francophone à la Suisse orientale germanophone, les supportrices et les supporteurs découvriront des villes dynamiques et diversifiées, par leur culture, géographie et taille. Bâle, Berne, Genève, Lucerne, Saint-Gall, Sion, Thoune et Zurich se préparent à accueillir les fans pour leur faire vivre une expérience unique, dans un cadre alliant passion du football et découverte touristique.

www.myswitzerland.com

-->
Show Buttons
Hide Buttons