Dormir dans un kota à l’Iscle de Prelles

L’Iscle de Prelles et ses hébergements insolites au Pays des Ecrins

 

Une reconversion professionnelle complète de ses actuels propriétaires est à l’origine de la reprise d’un camping dans le Pays des Ecrins, dans les Hautes Alpes avec, entre autres hébergements, des kotas finlandais.

Origine finlandaise pour le kota

Origine finlandaise pour le kota

 

Dans un camping, vous connaissez les caravanes et les tentes classiques, les mobilhomes, les roulottes tsiganes, les chalets en bois préfabriqués. Mais avez vous déjà vu et testé un kota ?

Vue d'ensemble sur le kota Laponie

Vue d’ensemble sur le kota Laponie

 

Plantons le décor : le cadre majestueux du Pays des Ecrins et ses suites de pics montagneux à plus de 3 500 mètres d’altitude avec les monts Pelvoux, le Dôme et la Barre des Ecrins (4 102 m), la Roche Paillon (3 636 m).

Voilà des espaces naturels encore protégés car bien plus enclavés que leur frère aîné, le Mont Blanc, qui arrive N° 1 en France par son altitude, là où le mont Pelvoux ne monte que sur la seconde place du podium avec ses 3 943 mètres de haut.

 

Depuis 20 ans dans une entreprise de matériel aéronautique près de Niort, Cécile et Dominique Murzeau plaquent tout pour s’installer au plus près de la nature en reprenant ce camping de l’Iscle de Prelles en mauvais état. 9 ans plus tard une centaine d’emplacements accueillent les vacanciers qu’ils soient randonneurs, skieurs ou seulement à la recherche d’un bol d’air.

 

Aux côtés de chalets montagnards, l’investissement a été fait sur 4 kotas qui chacun ont été décorés selon un type d’explorateur ou un style de pays « nordique ».

Déco dans le kota Tibet

Déco dans le kota Tibet

Bienvenue en Laponie, au Tibet, chez Nicolas Vannier…. De fonctionnels hébergements tous en bois avec une décoration sympa, sans prétention et en accord avec la thématique.

 

Outre le logement il est possible de réserver pour 8 personnes ou + un kota grill à la soirée. Deux possibilités s’offrent à vous : louer seulement le kota et vous apportez votre propre repas à faire griller ou le repas est assuré par l’Iscle de Prelles et vous vous régalerez d’une cuisine simple et légumière avec grillades, marinades, vacherin chauffé sur la braise et même un petit verre de gentiane, liqueur de myrtilles ou limoncello pour faire passer l’ensemble ! Un vrai moment de convivialité à passer en famille ou entre amis.

 

 

 

 

Intérieur du kota grill

Intérieur du kota grill

Iscle de Prelles

05120 Prelles

04 92 20 28 66

pour les tarifs voir le site

www.camping-iscledeprelles.com

mais attention s’il reste quelques places pour l’hiver, les réservations des kotas se remplissent très vite pour l’été

 

www.paysdesecrins.com

 

-->