Dim a 60 ans !

Les 60 ans de Dim sont l’occasion de quelques infos et conseils pratiques autour du collant. Focus inédit sur un produit qui vous est pourtant quotidien !

Omniprésent dans les collections automne hiver 2018, le collant est un objet de séduction qui émancipe la femme ; et la marque Dim d’être pionnière malgré ses 6 décennies à prôner la liberté et le confort qu’apportent ses fils.

De diam’s, dim up, sublim, body touch, absolu flex ; la gamme est large, 1 femme sur 2 porte des Dim et 40 millions de collants sont vendus en France chaque année.

Collant ‘signature cachemire’

Quel type de collant pour quel usage ?

Si le collant doit avant tout être une seconde peau, il faut faire attention à ne pas mélanger les genres.

Le voile transparent est la légèreté absolue inférieure à 25 deniers. Idéal sous un tailleur ou une robe du soir pour une discrétion assurée.

Entre 25 et 40 deniers, le semi-opaque protège la jambe sans trop d’épaisseur ni de transparence. C’est la référence quotidienne du collant, car il se porte avec tout et à tout moment de la journée.

un résille filet

En élasthanne ou maille à plus de 40 deniers, le collant opaque est un basique en version colorée ou à motifs. C’est en noir profond qu’on le trouve le plus souvent, même si des marques en proposent en touche preppy ou vintage.

Astuces de grands-mères pour préserver ses collants

On sait toutes qu’il faut rouler en boule son collant et le dérouler en remontant lentement sur la jambe ; que les collants à motifs ou imprimés ont tendance à grossir la jambe et qu’il faut donc dans son achat tenir compte de sa morphologie. Personne n’oublie qu’une bonne manucure et pédicure ainsi qu’une crème hydratante évitent l’ongle limé et le talon fendillé qui filent le collant.

Teint soleil effet nu pied

Mais savez-vous qu’un rapide coup de laque sur un collant neuf prolonge sa vie ? Avez-vous pensé à glisser vos collants dans une taie d’oreiller lors du passage au lave-linge à 30° en évitant bien sûr le sèche-linge ? Enfin connaissez-vous le coup du congélateur ? Pour réduire le risque de filer un collant, le mettre une nuit au congélo dans un sac plastic ; puis le passer sous l’eau froide et le laisser sécher sur un étendoir. Sa vie en sera grandement allongée !

Le body touch voile

Merci à Dim pour ses conseils judicieux !

 

En ouverture d’article un visuel d’opaque velouté

 

No Comments

Post a Comment