Courson à Chantilly

 

 

 

 

 

 

Les Journées des Plantes de Courson s’installent à Chantilly ce week end des 17 et 18 octobre 2015.

Exit l’Essonne, bonjour l’Oise et Chantilly ! C’est dans le grand parc du château de Chantilly que les Journées des Plantes de Courson vont s’installer le temps d’un week-end, du 16 au 18 octobre prochains. La partie à l’anglaise du parc offrira un parfait cadre bucolique à ces journées nées de la rencontre d’une poignée de passionnés de botanique et de jardins.

 

Abandonnant Courson où ils se réunissaient depuis 32 ans, quelques 250 exposants français et étrangers rassemblant pépiniéristes, horticulteurs, spécialistes de mobilier et outillage de jardins vont se retrouver durant trois jours. De l’orchidée à la plante carnivore, via les gingko-bilobas et les dernières variétés de pommes, de poires et de roses, le choix est immense.

Vue globale avec le château au fond

Vue globale avec le château au fond

 

Différents jurys sont là pour témoigner et encourager les exposants à faire toujours mieux. Les organisateurs veillent en effet au respect des critères de qualité qui ont fait de Courson la première manifestation de ce type en France et qui depuis l’est restée.

 

Le thème de l’année 2015, c’est « Plantes et Transmission ». Quels sont les arbres, les arbustes, les plantes vivaces et les bulbes qui sont les plus aptes à résister aux époques et aux modes ? La réponse est apportée par les spécialistes présents qui sélectionnent dans leur production les plantes qui, selon leur expérience et leur observation, répondent le mieux aux critères de transmission, sans oublier l’esthétisme et la résistance.

Le bignonia capreolata

Le bignonia capreolata

 

Visuels du photographe Georges Lévêque

Ouvert de 10 à 18 h

Prix de l’entrée : 20 €

 

www.domainedechantilly.com

Un stand de pivoines

Un stand de pivoines

-->
Show Buttons
Hide Buttons