Concours de burgers by Socopa

La Socopa a organisé un concours de burgers.

Alors quels burgers pourriez-vous manger dans le futur ?

Cà y est, la finale a eu lieu et les vainqueurs parmi les 300 candidats présentent leurs burgers 2020.

Monte sur la plus haute marche du podium Samuel Besnard du Sud-Ouest avec son ‘boeuf qui ris’.

Le boeuf qui ris remporte le trophée

Ce burger est construit autour de deux produits emblématiques de la gastronomie française : le ris de veau et la sauce gribiche. Le ris de veau blanchi a été travaillé avec une panure pour garder à la fois le moelleux et le croustillant. La viande de bœuf est façonnée pour faciliter la fonte du vieux comté qui vient également en rappel sur la croûte du pain pour le côté craquelin. Le goût de la gribiche est en parfaite adéquation avec ces textures et apporte le pep’s de l’acidité à ce burger ».

Le tourbillon du terroir en seconde position

 

Le N° 2 est Camille Loas, un artisan boulanger pâtissier de Pleyben dans le Finistère avec son ‘tourbillon du terroir’.

« Pour ce thème, je me suis dit qu’il fallait prendre des produits Made in France. Pour le pain j’ai utilisé de la farine de tradition française et j’ai réalisé un pain créatif en forme de spirale coloré à l’encre de seiche et recouvert de graines de sésame. Les chips d’oignons donnent un léger croustillant, le reblochon et la sauce au jambon de Bayonne grillé déglacée à la crème, apportent une note très gourmande à la viande charolaise saisie.

 

Arrive en 3 ème position Jimmy Chevalier, du Rod’s Coffee de Bourg en Bresse et son ‘casse-croûte de Marc’.

Le casse-croûte de Marc : N° 3

 

Marc Veyrat a toujours été pour moi le chef le plus original et reste emblématique de la créativité à la française. J’ai réalisé un burger qui vous transporte dans les sous-bois alpins, avec des herbes aromatiques que l’on ne trouve qu’en altitude. Le steak bien saisi et juteux est recouvert d’un reblochon crémeux et d’une sauce à la marjolaine. La tuile de comté et le jambon séché apportent du croustillant et le flambage à l’alcool de thym vient sublimer cette recette.

Le beriz, burger du Reflet à Paris

Un autre burger, le Beriz, celui d’Ibrahima Sylla du Reflet à Paris 3 ème

Les 3 gagnants du concours Socopa

 

 

 

 

-->
Show Buttons
Hide Buttons