Come back de la fragrance Old Spice par son interactivité sur le web

Le géant américain Procter & Gamble relance Old Spice, une de ses anciennes marques masculines, et mise à fond sur le web.

 

1938 voit la création d’Old Spice avec une crème à raser, un after shave sur fond de bouteille blanche et de voilier au long cours.

 

Le paquebot avait progressivement disparu dans de lointaines brumes avant son rachat en 1990 par P & G. Le mastodonte lessivier (Ariel, Mr Propre, Pampers…) a souhaité imposer Old Spice comme marque de soin masculine et s’est inspiré du succès rencontré par une autre marque reprise en 2005, à savoir Gillette positionnée sur le rasage pour hommes.

le voilier d'Old Spice

le voilier d’Old Spice

 

Priorité donc au web, à l’humour avec un beau noir bodybuildé qui lance entre ses pectoraux bombés des regards revolver. L’interactivité est lancée via Facebook et Twitter ; la campagne est successful aux USA.

En France, cela t’il marcher aussi bien ? Unilver et l’Oréal vont ils voir grignoter leurs parts de marché ? Cela se pourrait : l’Old Spice guy sélectionné n’est rien d’autre que Mister Guadeloupe 2013, Ludwin Walpole. Sur fond de palmier et de destrier blanc comme neige, il assène « Smell like a man, man Old Spice.

Un produit corps de la gamme relookée

Un produit corps de la gamme relookée

-->
Show Buttons
Hide Buttons