Christophe Michalak versus Christophe Adam

Test de deux coffee shop, ceux de Michalak et d’Adam. Mon ressenti après test !!

Mêmes prénoms, mêmes physiques de jeunes premiers stars pour la toile, même cheminement professionnel aboutissant à la création de lieux de douceurs et pourtant la différence est grande entre ces deux pâtissiers.

Michalak ou la médiatisation via les réseaux sociaux

En raison de l’ouverture de son café au Printemps Paris, Christophe Michalak est partout ces jours-ci sur les réseaux sociaux et s’offre, via une monnaie sûrement bien trébuchante, une gourmande visibilité sur ces derniers.

Un croque-monsieur sans jambon est ce un croque-monsieur ????

Pour autant est ce mérité ? Je suis allée déjeuner au coffee shop du Printemps lui aussi bien visible de la rue ; ce qui attire bon nombre de touristes ventripotents en quête de sucreries.

Quelle déception ! J’ai opté pour un Croque-Monsieur et cherche encore en rêve le jambon. 2 tranches de pain, du fromage coulant, une crème d’ail et du râpé sec et cramé sur le dessus. Bien sûr pas l’ombre d’une feuille de salade en accompagnement ! Pour compléter ce maigre sandwich, un gâteau esthétiquement réussi mais au goût peu prononcé ; alors que l’alliance chocolat noix de pécan caramel me semblait sympathique.

Un prix avoisinant presque les 20 € pour avoir à emporter soi-même son plateau comme à la cantoche !!

 

Adam alias L’Eclair de Génie ou le professionnalisme en vue du plaisir et du goût

Même s’il se diversifie un peu, Christophe Adam en montant sa maison L’Eclair de Génie est devenue le spécialiste de cette pâtisserie bien franchouillarde.

Chocolat noir ou blanc, framboise : de divins croissants

Le constat est simple : avec Christophe Adam, le gourmet n’est pas déçu. On peut avoir les yeux bandés et goûter en aveugle ses éclairs : pas de doute, de puissants goûts de chocolat et/ ou de café éclatent en bouche, un citron sans amertume, des fruits exotiques ont une belle longueur en bouche avec juste ce qu’il faut d’acidité revigorante.

Pas de grands gâteaux ici, le pâtissier reste fidèle à ses éclairs avec des parfums en édition limitée pour les fêtes. Pour accompagner le café ou chocolat, seuls quelques croissants sont réellement à essayer : chocolat, framboises, cookie, chocolat noir. Divinement régressif et bon.

 

 

 

-->
Show Buttons
Hide Buttons