Champagne Jacquart : vendanges 2005 pour la cuvée Alpha

JACQUART amnbiance2

Année 2005 : rappelez vous… Ce fut un beau scénario pour la Champagne : hiver frais et sec, canicule précoce en juin favorable aux vignes, un peu d’eau en juillet-août, retour du temps beau et chaud dès septembre. Les vendanges 2005 ont donc été réalisées avec des raisins parfaits.

La Maison Jacquart dévoile dès ce mois de juin sa cuvée de prestige, Alpha Vintage 2005. Elle résulte d’un assemblage à parts égales entre la force de pinots noirs issus de la Montagne de Reims classés Grands Crus (Mailly et Verzenay) et la fraicheur de chardonnays classés Premiers Crus sur les communes de Villers Marmery et de Trépail.

Travaillé avec la recherche de la perfection, ce millésime 2005 dévoile une robe éclatante, une combinaison des sens sur l’équilibre et la finesse avec des notes gourmandes de pâte sablée, de fruits secs et d’agrumes.

Vous reconnaîtrez cette cuvée à son design épuré sur fond de flacon de couleur brunâtre avec un seul signe distinctif au muselet, un cabochon doré, qui scelle tous les arômes de ce vin.

80 € chez les cavistes et à Reims au 03 26 07 88 40.

-->
Show Buttons
Hide Buttons