Champagne en fête

 

Taittinger qui accueille l’Opéra de Paris à Reims, les Champagnes de Vignerons qui tiennent bar éphémère à Epernay : la Champagne est en fête et se déconfine allègrement et en bulles bien sûr.

Plaisirs en perspective pour les Rémois et les visiteurs de la Champagne.

Bar éphémère Champagne de Vignerons

A 1 h 30 de Paris, à Epernay, du 1 er juillet à la fin août, la 5 ème édition de l’Eté des Vignerons reprend ses quartiers au cœur de l’avenue de Champagne.

Blancs de Blancs, rosés, Blancs de Noirs, millésimes en provenance des 4 coins de l’appellation (Côte des Bar, Montagne de Reims, Vallée de la Marne et Côte des Blancs) se dégusteront au bar éphémère « Champagne de Vignerons ».

Epernay en effervescence avec le bar  » Champagne de Vignerons « 

Cela sera une occasion unique de découvrir la pluralité des champagnes de terroir.

Taittinger et l’Opéra de Paris

Le 21 juin 2020, les célèbres Caves Taittinger, situées Place Saint- Nicaise à Reims, rouvriront leurs portes avec éclat et fêteront la Musique en compagnie de l’Opéra National de Paris.

Tout au long de l’année, des milliers de visiteurs arpentent les quelques kilomètres de caves creuséees dans les crayè̀res gallo-romaines classées au Patrimoine Mondial de L’Unesco. Ils viennent découvrir les secrets de l’élaboration du Champagne, sous les vestiges de l’ancienne abbaye Saint-Nicaise datant du XIIIe siècle.

Afin d’ouvrir un nouveau chapitre en cette période si particulière, la Maison Taittinger, mécène de l’Opéra National de Paris depuis 5 ans, souhaite proposer aux visiteurs une expérience inédite au cœur de ses caves historiques, en conviant, pour sa réouverture le 21 juin prochain, des artistes du corps de ballet (Naïs Duboscq) et en résidence au sein de l’Académie de l’Opéra National de Paris (le baryton Timothée Varon, la soprano Kseniia Proshina et le pianiste Benjamin Laurent).

La danseuse Naïs Duboscq de l’Opéra de Paris

Les visites seront ponctuées d’un temps artistique, ainsi que de projections de courts- métrages sur les murs des crayères. Cette expérience unique se conclura par une dégustation de la cuvée d’exception de la Maison, le Comtes de Champagne Blanc de blancs Grands Crus 2007.

Les crayères de Taittinger

A la fin de la journée, une représentation regroupant l’ensemble des artistes sera donnée dans les caves.

Un véritable parcours musical immersif, qui scelle un peu plus la relation étroite qu’entretient la Maison de Champagne avec l’Opéra de Paris.

« Nous sommes partenaires de l’Opéra de Paris depuis 5 ans et apportons notre soutien à sa programmation lyrique et chorégraphique. L’excellence du savoir-faire, l’art de projeter la tradition dans notre temps, la culture du plaisir sont autant de valeurs qui nous unissent et que nous avons à cœur de partager à travers ce partenariat. Notre maison est très attachée au mécénat qui la lie à l’Opéra, ainsi qu’aux équipes qui la font vivre. », explique Vitalie Taittinger, Présidente du Champagne Taittinger.

 Infos : les visites ainsi que le nombre de personnes pouvant assister à la représentation finale étant en nombre limité, il est important de réserver par téléphone au 03 26 85 45 35

/50€ incluant la visite avec dégustation de Comtes de Champagne Grands Crus Blanc de Blancs 2007 et spectacle de 15 minutes

/70€ incluant la visite avec dégustation de Comtes
de Champagne Grands Crus Blanc de Blancs 2007 et spectacle de 30 minutes

www.taittinger.com

-->
Show Buttons
Hide Buttons