‘Chambord’ , le rallye historique !

 

Du 30 mai 2 juin prochains, en pleines festivités des 500 ans de Renaissance en région Centre Val de Loire, le rallye « Chambord » va parcourir  les chemins des châteaux de la Loire. Une cinquantaine d’équipages, de belles carrosseries du XXe siècle pour une course vintage.

Faire vivre quelque chose de différent est le leitmotiv de l’association de promotion de la liberté de circuler des véhicules d’époque, VALVE.

2019 est l’année idéale pour organiser une promenade sur les routes du Loir-et-Cher pour suivre l’éclatant berceau des arts, de l’architecture, des sciences et de l’humanisme dans un esprit de dialogue entre l’histoire et l’avenir. Le rallye « Chambord » est donc le rendez-vous historique et festif de l’année, un anniversaire des 500 ans de la Renaissance, cela se fête !

 

Les participants et conducteurs des voitures Rochet Schneider 1913, Peugeot 201, Porsche 356, Mercedes pagode, Ford Mustang, Coccinelle, Maserati et Rolls Silver Shadow ont tous un point commun : la conduite, la passion du volant. Sans esprit de compétition et dans un esprit de balade, ils vont partir à la découverte de richesses culturelles et de trésors architecturaux.

Invitation au voyage, le périple commence au Musée aéronautique de Cerny (91) et se poursuite par les visites du Château de Meug sur Loire, de Blois, de Chambord et de Chaumont-sur-Loire. D’autres surprises ponctueront les routes vertes et typiques de bord de Loire (découverte de lieux improbables comme un jardin avec une magnifique vue sur la Loire, une roseraie au multitude de couleurs, des vignobles ou balade sur la Loire avec le bateau typique du coin, la gabare, pique-nique italien dans le parc de Chambord, soirées royales dans les châteaux sur les pas de Catherine de Médicis, François 1 er et Vinci.)

 

Rallye du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin (week-end ascension) : 1 650 € pour équipage de 2 personnes (assurance, repas, nuit, etc…)

 

www.valveautoretro.com

 

 

No Comments

Post a Comment