Cabanes Entre Terre et Ciel en Val d’Arly

Dans le Val d’Arly, coup de cœur pour le nid, une des deux cabanes en pleine forêt de conifères et vue sur les montagnes d’Entre Terre et Ciel.

Ecolo et bobo mais ‘tendance’ : proposer des nuitées dans une cabane juchée en haut d’arbres est un concept hôtelier qui s’est bien développé ces dernières années. Mais le projet déjà audacieux en campagne devient presque irréalisable en pleine montagne à cause de contraintes techniques très lourdes : protection du territoire accrue, travail en altitude, approvisionnement en eau et en électricité, accessibilité moindre…….

Le Nid

Cela n’a pas empêché Nicolas Boisramé, menuisier d’origine, de se lancer seul dans ce projet un peu fou pour construire 2 (bientôt 3) cabanes dans le Val d’Arly avec une vue sur le Mont-Blanc et l’Aiguille du Midi.

Du balcon vue sur le Mont-Blanc

Comme suspendue dans l’air, à 5 mètres environ du sol, seulement soutenue par les conifères ; la plus belle des 2 cabanes prend la forme d’un nid d’oiseau, sa structure ronde étant celle d’un enchevêtrement de branchages tout comme celle qu’un oiseau façonne pour nidifier.

Une des chambres d’une cabane

Dans l’intérieur tout bois, le confort habituel d’une chambre d’hôtel avec literie douillette, machine à café Nespresso, grille-pain, peignoir et chaussons en éponge, douche ; mais bien sûr des toilettes sèches.

Pendant votre séjour, le calme est absolu, seulement troublé par les bruissements de la canopée et au réveil la vue imprenable sur le Mont-Blanc, l’Aiguille du Midi ; alors que votre petit déjeuner vous est apporté et que vous profitez seul de la nature.

A mon avis, le concept est déconseillé pour les personnes âgées ou se déplaçant difficilement ainsi que pour les enfants en bas âge.

350 € la nuit pour 2 personnes dans la cabane Nid

450 € la cabane Mont Blanc car elle est équipée d’un jacuzzi et d’un sauna.

www.cabanes-entreterreetciel.fr

 

L’intérieur du nid

 

 

-->
Show Buttons
Hide Buttons