Bruxelles à Paris pendant 3 jours !!

La scène artistique bruxelloise au cœur de Paris Kanal-Centre Pompidou pendant 3 jours : vive les Brussels Days !

Chaque année, la Région de Bruxelles-Capitale part à la conquête de grandes métropoles dans l’objectif est de promouvoir ses attraits touristiques et économiques.

Après Milan, New York, Berlin et Tokyo notamment, la 15ème édition des Brussels Days aura lieu à Paris, du 22 au 24 septembre 2021, en présence de membres politiques du gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, le ministre-président Rudi Vervoort, le ministre Sven Gatz et le secrétaire d’État Pascal Smet.

Organisé conjointement par hub.brussels, Brussels International et visit.brussels, l’événement dévoilera au grand public une programmation artistique unique visant à valoriser les créateurs bruxellois et les richesses culturelles de la destination.

Fresque Tintin sur un mur

 

Exemple de japonisme sur une porte Art Nouveau

Après les longs mois d’arrêt dus à la crise sanitaire, cette opération a également pour but de communiquer un message fort sur le marché français : Bruxelles est une destination sûre et ouverte aux voyageurs ! La France est en effet un marché particulièrement important pour Bruxelles. Sur le plan touristique, elle représente 11 % des nuitées, tandis que sur le plan économique, la France est le troisième pays d’exportation de Bruxelles, représentant environ 12 % des exportations totales. Chaque année, quelque 2 milliards d’euros de marchandises sont ainsi importés.

 

A 1h22 de Paris en Thalys, Bruxelles est une destination idéale pour un city break culturel. Admirée pour son architecture et son patrimoine, la capitale européenne séduit chaque année de nombreux français en quête d’une escapade culturelle en perpétuel mouvement. Haut lieu de la BD, la ville expose les succès des dessinateurs belges à chaque coin de rue à travers des fresques XXL. Tintin, les Schtroumpfs, Gaston Lagaffe ou encore Marsupilami, ils sont partout ! De quoi amuser les enfants et satisfaire les férus de bandes dessinées.

Les rues bruxelloises abritent également des merveilles issues de mouvements artistiques qui se sont succédés : l’Art Nouveau et l’Art Déco. Différentes balades à pied ou à vélo plongeront les touristes dans un nouveau monde, entre les immeubles classés, le BANAD festival les weekends de mars et l’ouverture annuelle des Serres Royales de Laeken de mi-avril à mi début mai.

 

Vue sur la grand’ place de Bruxelles

 

 

-->
Show Buttons
Hide Buttons