Bruges l’éternelle

Quelques clichés sur Bruges en diaporama

Reconnue et inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco, Bruges peut s’enorgueillir d’être une des cités médiales les mieux conservées.

 

Mais elle est aussi la ville témoin des splendeurs de l’époque bourguignonne.

En tant qu’une des principales villes hanséatiques, le commerce y est florissant et atteint son apogée au XV ème siècle : les canaux la reliant à la mer sont un de ses atouts.

Aujourd’hui ville riche en musées, Bruges a inspiré de très nombreux artistes dont les primitifs flamands Jan van Eyck et Hans Memling.

Entre ponts et cygnes immaculés ondulant sans bruit sur l’eau, le romantisme guette au détour de chaque maison aux façades crénelées.

 

S’il y a un lieu où on peut admirer des béguinages, c’est bien à Bruges ! Ces habitations offertes à de « pauvres » femmes sont le témoignage d’un souci social très avant-gardiste pour le XIII ème siècle.

Gourmande, la ville compte de très nombreux restaurants dont plusieurs étoilés réunis sur ce petit périmètre et pour les becs sucrés quelques 53 chocolatiers avec une préférence pour les artisans ou les maisons familiales.

Bruges, c’est une carte postale qu’on aimerait garder ainsi intacte…. loin du XXI ème siècle.

à suivre la semaine prochaine la Bruges de l’artisanat

www.brugge.be et www.visitflanders.com

visuels de l’office de tourisme de la ville

Voir aussi l’article sur la Bruges artisanale : https://www.levasiondessens.com/une-bruges-artisanale/

 

 

 

Post a Comment

-->
Show Buttons
Hide Buttons