Bistro Dorr

Les Bistro Dorr sont des établissements axés sur les fruits de mers où les huîtres de toutes les origines de l’hexagone sont reines.

Tous y sont venus de Sarkozy à Hollande en passant par Valls, DSK, Zazie, Lindon, Cotillard et Canet, Bellucci, Foster….

Où donc ? Dans l’un des 4 grands bars à huîtres parisiens Dorr ; à Montparnasse, sur les places des Vosges ou des Ternes, à St Germain. En effet, ces établissements Dorr proposent le plus grand banc d’huîtres de la capitale avec des variétés de tous les bassins : en Normandie de la papillon de Blainville / Mer, des spéciales de St Vaast, Utah Beach et d’Isigny / Mer ; en Bretagne de la fine et spéciale de Prat Ar Coum, de la fine et belon de Cadoret ; de la fine de Noirmoutier et de Ré ; de la spéciale Gillardeau en Poitou-Charentes ; des spécificités de la Dune du Pyla et de Tarbouriech et j’en passe et des meilleurs….

Les St Jacques juste poêlées

Les autres restaurants sont aussi spécialistes en fruits de mer et huîtres avec peut-être une sélection moindre en variété, mais non moins fraiche et bien servie. Pour ma part intriguée par le rideau d’eau qui coule en permanence en vitrine sur la place de La Muette ; j’avais choisi de dîner au Grand Bistro Dorr de La Muette et me suis régalée avec le simple menu à 44 € sans me lancer dans les huîtres, même si mon voisin interrogé fortuitement m’a dit se régaler avec des Utah Beach, Fines de Claire et Prat-Ar Coum excellentes et non grasses bien que légèrement laiteuses.

Bar et épinards frais

Un gâteau des Landes aux pommes de terre et au foie gras accompagné d’une sauce morilles, un petit bar et son beurre de citron sur une tombée d’épinards frais, une tarte fine aux pommes glace caramel avec au choix pour accompagner un verre de Pouilly Fumé Les Deux Cailloux du Domaine Fournier 2017 ou un Chablis Domaine des Marronniers 2017 à 9 € le verre et l’affaire était dans le sac pour un bon repas à peine iodé.

Le mille-feuille de la fin

10 chaussée de La Muette 75 016

3 place de Breteuil 75 007

112 Bd du Montparnasse 75 014

33 rue St Jacques 75 005

69 av de Wagram 75 017

275 Bd Péreire 75 017

34 bis rue des Plantes 75 014

5 place de Clichy 75 017

18 rue Blanche 75 009

Ouvert 7 jours sur 7

2 Comments
  • Anne de Maisonneuve
    Répondre 16 février 2019at11:44

    Joli rapport qualité prix à noter dans ce quartier.
    À voir et à goûter !
    Merci.

  • bertie
    Répondre 19 février 2019at23:17

    ça fait envie d’y aller

Post a Comment