Bientôt l’Armada à Rouen

A Rouen, la 7ème édition de l’Armada aura lieu du 6 au 16 juin 2019. Elle sera l’incontournable rendez-vous maritime en France et à l’international.

Dans un mois, 50 navires, parmi lesquels les plus grands voiliers du monde : Hermione, Shabab Oman II, Tenacious, Sedov, Cisne Branco, Cuauhtémoc, Krusenstern… viendront s’amarrer dans le port de Rouen.

L’Hermione en mer

Invités par l’Armada de Rouen, ils rejoindront ainsi du 6 au 16 juin 2019, la grande famille des plus beaux voiliers et bâtiments militaires du monde. L’Hermione sera l’invitée d’honneur. Elle est la reconstitution authentique de la frégate sur laquelle La Fayette a embarqué vers l’Amérique.

 

Le Sedov

L’ensemble des navires seront ouverts gratuitement à la visite pour le public. 7 000 marins sont attendus représentant plus de 20 nations. De nombreuses animations pour tout public : les feux d’artifices, les concerts, les expositions, les animations sur les quais de l’Armada, la Grande Parade, la messe des marins, le défilé des équipages, le footing des marins, une tour panoramique de 80 mètres de haut …

Le Cisne Branco naviguant

L’association l’Armada de la Liberté, organisatrice de cet événement international exceptionnel, présidée par Patrick Herr, son fondateur, fêtera ses 30 ans. Elle rassemble près de 400 bénévoles qui seront à pied d’œuvre, pendant les 10 jours de l’Armada, pour organiser les festivités.

C’est la fête sur tous les quais (JF Lange)

Tout est mis en place pour faire rêver, pour faire voyager et accueillir ainsi plus de 700 000 visiteurs par jour.

Le sedov

Alors, n’hésitez pas à aller faire un tour à Rouen au cours de ces dates là !

Pour en savoir plus www.armada.org

en ouverture le Cisne Branco

-->