Balade en raquettes près de Megève

Une amie sportive et bloggeuse à ses heures nous entraîne pour une balade en raquettes dans les Alpes près de Megève

Au-dessus de Megève

Balade depuis le parking de Leutaz en direction du col de Véry

Nous sommes allés jusqu’au parking à pied en partant du télécabine de Rochebrune dans Megève. La route, étroite, monte en pente douce jusqu’au parking. C’est une balade agréable ; mais il a y malheureusement pas mal de voitures surtout à l’aller (45 minutes environ).

Arrivés au parking nous avons chaussé nos raquettes et sommes montés sur une large piste forestière très peu fréquentée et facile (elle démarre au bout du parking) et nous avons finalement débouché sur un chemin à flan qui continue à monter et nous a emmenés au pied des pistes et du col de Véry. Nous aurions pu continuer vers le col, car les pistes ne sont pas très raides et le paysage est magnifique mais n’ayant pas prévu cette possibilité et pris par le temps nous avons rebroussé chemin. Nous le ferons certainement une prochaine fois.

Une promenade très accessible et en pleine nature à quelques pas du centre de Megève.

3h environ et 450 mètres de dénivelé positif

Le balcon du Mont-Blanc

Balade en raquettes au-dessus de Cordon depuis le parking du Cornillon vers l’alpage de l’Avenaz.

A Cordon prendre direction les Fingères d’en haut pour arriver au parking.

Nous avons chaussé les raquettes et sommes montés en pente douce sur une large piste forestière qui traverse une forêt vers l’alpage de l’Avenaz. Après 1h30 de montée environ, nous sommes sortis de la forêt et sommes arrivés à la fin de la piste balisée pour les raquettes. A une centaine de mètres au-dessus se trouvent trois chalets que nous avons atteints facilement en montant sur une pente un peu plus raide et non tracée mais sans aucune difficulté. Un des chalets, fermé pour l’hiver, a une terrasse avec deux petits bancs parfaits pour un piquenique en plein soleil offrant une vue époustouflante. Nous sommes redescendus par le même chemin ; mais au bout d’une heure de descente nous avons pris sur notre droite un autre chemin balisé, la boucle du Cornillon, qui nous a conduit sur la route un peu en-dessous du parking. Il faut alors remonter 5 à 10 minutes.

Absolument magnifique et dans un environnement particulièrement calme.

3h30 environ et 600m de dénivelé positif.

Texte et photos de L. S.

 

 

 

-->
Show Buttons
Hide Buttons