(B) Une création percutante où Boxe Danse Musique et Vidéo fusionnent à L’Onde de Vélizy

© Danny Willems

Siamese Cie (« fusion »), fascinée par l’Ars Pugilistica, explore les arts de la boxe et de la danse, des créations musicales, sonores et vidéo.

© Danny Willems

Dans (B) Boxing Danse Project, l’humain se révèle : hommes, femmes, boxeurs et danceurs, fiers, formidables champions soudainement abattus, blessés, en « O solitude » (Purcell), exsangues de sens et d’humanité, à nouveau combatifs, touchants et extraordinairement vivants.

© Danny Willems

Les chorégraphes, portés par l’incessante inspiration de leurs interprètes et de leurs créateurs sonores et visuels, nous projettent sur le ring de l’humanité multiple et contradictoire, en quête de sens, d’authenticité et de collectif.

La tournée de Siamese Cie se ré-invente dans les mois qui viennent, en France et en Europe. Ne les ratez pas… dernière escale… l’Afrique du Sud.

Plus proche et tout aussi inventive, la programmation de L’Onde de Vélizy : personnellement, je suis très tentée par « Réparer les vivants », le « Bal fantastik », Alex Vizorek, le « 32e Festival du court métrage »  et « Cameron Graves »…  A vous de voir !

Patricia Fonteneau

(B) Siamese Cie

Concept et chorégraphie : Koen Augustijnen et Rosalba Torres Guerrero
En collaboration avec les danseurs/boxeurs Arturo Franc Vargas, Giulia Piana, Tayeb Benamara, Sophia Rodriguez, Karim Kalonji, Mohammed Smahneh, Rosalba Torres Guerrero, Aubry Zabo et Makusu Kimfuta

Musique et paysage sonore : Sam Serruys, Vidéo : MDB/Lucas Racasse, Submarine caméra : Bernard Vervoort

L’Onde Théâtre Centre d’art
8 bis, avenue Louis Breguet
78140 Vélizy-Villacoublay

01 78 74 38 60
labilletterie@londe.fr

Suivez l’actualité de l’Onde : http://www.londe.fr/saison/2018-2019

Siamese Cie est en tournée en France et à l’étrangerhttps://www.siamese-cie.be/welcome-fr

3-4 avril  à Rouen, Centre Dramatique National​, 11 avril à Evry, SN / Théâtre de l’Agora, 14 mai à Auch, Dôme-Circ

Crédit photo couverture : © Danny Willems

-->