Apprendre à déguster le thé

the 1

Adresse emblématique du thé dans le monde, Mariage Frères est présent pour les addicts aux feuilles depuis 1854 via de charmantes boutiques vintage qui ressemblent aux anciens comptoirs coloniaux.

 

 

Entre boiseries, boîtes en fer blanc et osier ; des tea tasters, des cuisiniers et des pâtissiers sont là pour vous guider dans le choix de « votre » thé. Mais si le thé est votre boisson favorite, alors une initiation plus approfondie s’impose peut-être.

La spécificité du thé russe

La spécificité du thé russe

 

 

Que vous soyez un simple novice, un amateur éclairé voir même un professionnel, Mariage Frères propose des ateliers de découverte et de dégustation du thé. Plus qu’un cours, voilà une rencontre dirigée par des passionnés, voilà un voyage initiatique dans l’univers du thé.

 

 

Dans sa boutique phare de la rue des Grands Augustins, les ateliers peuvent aider des non initiés par une première approche : 12 thés pour apprendre l’essentiel, 12 thés parfumés ou 7 thés de terroirs d’excellence. Quand votre connaissance cherchera à être plus approfondie, des ateliers plus poussés prendront le relais par une explication des différentes variétés : thés verts, bleus, d’Himalaya, noirs…

 

 

L’atelier comprend entre 4 et 10 personnes et dure 1 h 30 en goûtant de 7 à 12 thés. La dégustation est espacée par des gorgées d’eau pour rincer le palais et des douceurs sucrées comme les financiers, les madeleines, les macarons qui sont élaborés comme des accords mets-vins.

 

 

65 €, 13 rue des Grands Augustins 75006 Paris

 

Calendrier des cours proposés sur www.mariagefreres.com

 

-->