Alerte sur les dérives de l’industrie alimentaire végétale !
Face à l’engouement pour les alternatives végétales, mon propos est de vous alerter sur leurs dérives.
Je ne suis ni contre les végans (à partir du moment où ils n’imposent pas leur envie à toute la table) ; mais je défends le travail de sélection que font nos éleveurs, bouchers et charcutiers en France. Je dis stop aux aliments ultra transformés sous couvert de végétarisme !
J’ai adoré la publicité d’Intermarché pour Noël
https://www.youtube.com/watch?v=CqyGo5mixww
Les frères Peuchot qui sont végétariens et qui ont organisé le 1 er forum sur l’ultra-transformation alimentaire le clament haut et fort ; il mieux vaut manger du poulet qu’une alternative à la viande !
En effet, à l’heure où le végétal est encensé ; savez-vous que les produits ultra transformés se composent à près de 70 % de produits emballés en rayon, qu’ils sont donc riches en gras, sucres cachés et exhausteurs de goûts.
L’étiquette santé, bien-être marque en réalité une perte de qualité nutritionnelle et peut procurer des effets négatifs sur la santé (inflammations chroniques, déséquilibres alimentaires). Le végétal est recommandé et très bien ; mais alors faites le vous-même en cuisinant légumes et fruits sans passer par les préparations toutes faites.
Mieux vaut un vrai morceau de poulet qu’un steak végétal recomposé : avec quoi dedans ? Avez-vous lu l’étiquette et la composition du dit steak ?
A bon entendeur salut !!

