Aidez les à se reconstruire

L’opération Oméga aide les blessés psychiques de l’Armée de Terre à se reconstruire : vous-mêmes, aidez les en réinsérant ces jeunes socialement et professionnellement.

 

L’Afghanistan, la Libye, l’Afrique en divers pays laissent des marques indélébiles dans les forces jeunes de la nation : au 1 er octobre 2015, l’Armée de Terre comptabilisait 500 blessés psychiques en maladie longue durée. Depuis 1993, 10 500 personnes ont été blessées en service ; depuis 2011, 150 familles dans le deuil sont suivies et aidées.

Explication par le chef Guy Martin, le colonel Maloux et le blessé Alex

Explication par le chef Guy Martin, le colonel Maloux et le blessé Alex

Avoir vu son compagnon de cœur se faire déchiqueter par un obus entraine un syndrome post traumatique qui rend le jeune incapable d’être à nouveau sur le terrain et opérationnel.

Dans la vie courante, il doit se réinsérer tant socialement que professionnellement et c’est à quoi Oméga travaille.

 

Vous faites partie d’une grande entreprise nationalisée, d’une PME ; vous êtes artisan : alors vous êtes peut-être en mesure de proposer une offre d’emplois à un profil de blessés de guerre, sachant que vous serez soutenu par l’Armée de Terre.

 

Un jour, un jeune homme s’est engagé volontairement pour vous défendre, pour défendre la France jusqu’à briser sa propre vie. Faites un acte citoyen en lui proposant un poste où son savoir-être et son savoir-faire militaires sont transposables dans le milieu professionnel et civil. Globalement le militaire a et / ou développe des qualités d’engagement, de travail en équipe, de loyauté, d’endurance, d’audace, de partage de valeurs communes. Votre entreprise ne pourra que se louer de cette réinsertion car le militaire est très adaptable. De grands groupes l’ont déjà faits : Michelin, Aéroports de Paris, Auchan, Decathlon, Leroy-Merlin, le groupe Mulliez, un restaurant étoilé (Le Grand Véfour à Paris), ect… Ils ont intégré dans leur personnel et leurs équipes un traumatisé parti défendre soit certaines valeurs soit son pays. Interrogées, ces entreprises se félicitent de leur choix.

 

Plusieurs acteurs économiques se sont engagés. L’Armée de Terre, le Gouverneur Militaire de Paris, l’association Terre Fraternité, la CABAT (cellule d’aide aux blessés de l’Armée de Terre) ont été à leurs côtés tant financièrement que moralement et physiquement pour insérer un jeune.

 

Pourquoi pas vous ? Renseignez-vous sur Oméga, proposez un CDI : vous ferez un geste citoyen !

 

Signature officielle de la convention dans le cadre Oméga

Signature officielle de la convention dans le cadre Oméga

 

 

 

https://www.facebook.com/armee2terre/videos/1012792975428654/

 

 

-->
Show Buttons
Hide Buttons