Achetez en soutenant certaines valeurs

Epicerie fine et fromages en provenance de monastères, accessoires de mode et tenues de cortèges façonnés dans des abbayes, icônes, médailles et statues, lignes de parfums créées pour sauver un couvent : vous pouvez acheter de très nombreux produits en ayant une vision spirituelle et en aidant des communautés religieuses.

 

La Cire des Antiquaires de Saint Wandrille, la bière de Chimay, les vins hautement primés des Iles des Lérins, le fromages de Cîteaux et de Tamié….. : vous êtes peut – être familier de ce type de produits. ? Si vous ne l’êtes pas sachez que les racines de la France sont le monachisme et que sans les moines et moniales notre pays serait nettement moins riche en fromages, sucreries, vins et onguents.

Le Comptoir des Abbayes

Le Comptoir des Abbayes

Dans une société qui a soif de sens, n’est-il pas bon de réconcilier spiritualité et économie ? Dans les divers ordres religieux, le travail est réalisé par conviction spirituelle et de manière bénévole. C’est donc là un gage de qualité. En achetant vous même dans les lieux ou magasins d’abbayes vous contribuez à faire vivre des communautés qui, de leur côté, apportent un lien spirituel, prient pour l’ensemble de notre nation.

Epicerie et cosmétiques au Comptoir des Abbayes

Cette boutique rue des Petits Champs propose ainsi qu’en ligne pas moins de 1 500 références en provenance d’environ 75 abbayes partenaires telles que la Grande Chartreuse, Ganagobie, Bricquebec, Chantelle dont les noms sont synonymes de liqueurs, confitures, produits d’entretien ménager ou de bien – être, charcuteries fines.

Bières, vins, huiles d'olive et cires : un certain nombre de liquides fabriqués dans les abbayes et les monastères

Bières, vins, huiles d’olive et cires : un certain nombre de liquides fabriqués dans les abbayes et les monastères

Au delà de l’espace de vente, la maison fait à l’heure du déjeuner table d’hôtes avec des soupes bios, des planches de charcuteries et de fromages, des desserts accompagnés de biscuits à la farine d’épeautre.

23 rue des Petits Champs Paris 1 er

tel : 01 42 96 11 24 et www.comptoir-des-abbayes.fr

Robe de mariage pour une petite fille d'honneur

Robe de mariage pour une petite fille d’honneur

Accessoires et mode à l’Artisanat Monastique

Modèle spécifique de vente par des bénévoles, l’Artisanat Monastique apporte un soutien pérenne à la vie des religieux en ses 7 boutiques réparties dans tout l’hexagone (Paris, Lille, Marseille, Toulouse, Nantes, Rennes et Lyon).

A mon sens, dans ces lieux là ce sont les bougies qui ont le plus d’intérêt et la confection ; en particulier les petits accessoires type écharpes, foulards, plaids. L’Artisanat Monastique est aussi connu pour ses tenues d’enfants pour les mariages, ses robes élégantes et ses pantalons raffinés pour les cortèges qui suivent les mariés ainsi que pour les robes de baptême.

www.artisanatmonastique.com

 

La ligne Eaudecouvent pour San Francescu d’Oletta

Le féminin Eaudecouvent

Le féminin Eaudecouvent

Cette ligne de parfums qui s’est agrandie par différentes gammes (masculines, féminines, corporelles) n’est pas née par hasard. Elle a été conçue dès que Candida Romero, peintre de profession, a découvert un site unique en Corse, le couvent San Francescu sur les collines d’Oletta.

A cette artiste dans l’âme s’est imposée l’idée d’investir dans le couvent afin de sauver de l’oubli ces vieilles pierres remontant au XIII ème siècle. Haut lieu politique et religieux depuis des centaines d’années, le lieu devait être sauvé. A travers les ventes de ces parfums et cosmétiques, la restauration du lieu progresse.

Maquisard, la dernière création est une eau virile du maquis corse qui révèle la sensualité et la chaleur locales. Les agrumes de tête lancent la pétillance et la vivacité ; le jasmin, le lavandin et les clous de girofle en cœur confèrent le côté floral épicé ; tandis qu’en fond le musc, le vétiver et le thé blanc apportent toute la matière au jus.

Le masculin Maquisard

Le masculin Maquisard

Voilà donc un hespéridé boisé vert à 67 € le 50 ml ; points de vente sur www.eaudecouvent.com

www.sanfrancescu.com

 

 

 

 

 

 

 

Statues, porcelaine, icônes pour les Soeurs de Bethléem

Une partie de la communauté pendant un  office

Une partie de la communauté pendant un office

Au coeur de la capitale elles ont chois l’isolement complet et la prière. Les Petites Soeurs de Bethléem sont depuis 30 ans des ermites et elles offrent leur silence et prières à St Honoré d’Eylau (16 ème). Seules quelques activités artisanales, objets de vaisselle en porcelaine, statues religieuses de la Vierge le plus souvent et médailles, leur permettent de survivre financièrement.

Statue de la Vierge Marie Porte du Ciel Bleu

Statue de la Vierge Marie Porte du Ciel Bleu

Monastère au 2 rue Mesnil et boutique au 16 rue Mesnil 75116 paris , 01 43 54 87 53

En Corse le couvent San Francescu restauré grâce à l'Eaudecouvent

En Corse le couvent San Francescu restauré grâce à l’Eaudecouvent

  • Filipps
    Répondre 21 avril 2015at14:04

    oui, l’artisanat monastique: tres bonne experience pour mon mariage. Je recommande!

  • alix baboin jaubert
    Répondre 21 avril 2015at15:14

    Formidable, l’artisanat monastique est une mine de produits de belle qualité ! J’ai beaucoup utilisé la cire vendue en bidon qui embaumait l’appartement ! Les confitures, alcool pour cocktails et fromages sont délicieux…
    N’hésitez pas à en acheter pour vous ou à offrir et derrière tout cela, la prière des moniales nous conduit à l’Essentiel et donne encore plus de valeur à ces produits.
    Olé !
    Alix

  • DAVEZAC
    Répondre 3 juin 2015at23:26

    j’y cours !!!

  • Post a Comment

    -->