Acheter le BON maillot de bain !!
Du bidon, pas de fesses ou trop de fesses, des seins généreux, des épaules de nageuse…..il n’est pas toujours facile d’acheter son maillot de bain !!
On a beau essayer toutes les formules dès la fin mars (courses à pied et gym, appareils d’électro ou cryo-stimulation, régimes 100 % ananas…) : l’achat d’un maillot de bain avant l’été peut se révéler être une épreuve. Entre le corps à la peau laiteuse et le visage blafard, pas évident de choisir et trop souvent on opte pour le classique et pas funky une-pièce noir.
En suivant les quelques conseils qui suivent, achetez selon votre morphologie le maillot de bain adéquat.
Vous ne mesurez pas 1 m 80
Assurément vous êtes de petite taille et même sur des semelles compensées ou des talons haut perchés ; on a du mal à vous voir. Et selon vous, votre tronc et vos jambes sont bel et bien trop petits.
Pensez d’emblée à des couleurs vives, voir même fluos. Afin de vous faire remarquer, un do nu à la Mireille Darc dans « Le Grand Blond avec une Chaussure Noire » est approprié. Mais de manière générale un maillot une-pièce allonge, les rayures verticales grandissent alors que les horizontales grossissent.
Vous avez des seins de bimbo
Le contraire d’une limande, votre poitrine est généreuse et pulpeuse, débordante même.
Pas de panique, les hommes adorent les gros seins et quelle que soit l’époque, les actrices de cinéma, d’Ursula Andress à Halle Berry, sont la plupart bien achalandées. Sans hésitation ne cachez pas vos seins, assurez votre côté sexy et optez pour un maillot à décolleté plongeant.
Une bonne petite brioche pointe
Un petit bidon, parfois des bourrelets…. Si vous avez plus de la trentaine, c ‘est bien normal et l’âge venant cela ne risque pas d’aller en s’améliorant. Néanmoins vous vous passeriez bien de ces quelques amas adipeux et disgracieux !!!
La solution : un deux-pièces uni avec une culotte taille haute ou un une-pièce à bande galbante et culotte montante. Prendre une matière comme l’élasthanne qui est pratique pour galber et sculpter le corps.
Vos épaules sont larges comme celles des nageuses de l’Est
Vous n’êtes pas une nageuse pro’ en préparation pour les prochains jeux olympiques ; vous ne faites pas du rameur d’intérieur tous les jours et pourtant …..Elles sont bien là vos épaules larges, votre carrure un peu masculine.
Achetez un modèle qui a des bretelles droites dans le but de casser le côté « statue », l’imposant de votre carrure.
Des fesses cambrées et surtout rebondies
Hélas vous flirtez plutôt avec le 46 qu’avec des culottes tanga ou des strings à la brésilienne. La faute à qui ? A votre c.. large comme une commode !
Alors 2 possibilités s’offrent à vous : façon pin-up et Brigitte Bardot, un deux-pièces froufroutant avec des volants sur le côté pour étoffer, rééquilibrer le volume du haut et faire la fête à vos fesses ; moins fun, un une-pièce classique dans une couleur sombre lequel doit être échancré sur la cuisse pour allonger la jambe.
Ni ventre ni poitrine : un peu androgyne
En aucun cas votre corps n’est l’Himalya et vous manquez de relief, de courbes : peu de ventre, peu de fesses, peu de seins. Votre profil n’est pas celui des bombes latinos qui affolent tous les hommes.
Pensez au deux-pièces parsemé de fleurettes ou aux deux-pièces au bas triangulaire souligné par des attaches qui se nouent de chaque côté des hanches. Avec des tels maillots de bain, vous ressemblerez presque à Kim Kardashian !!