A Marrakech, le Selman, un hôtel pour les amoureux des chevaux

Le Selman Marrakech propose à ses invités un véritable voyage dans l’univers oriental. Dessiné dans son intégralité par Jacques Garcia et nouvellement dirigé par Christian Langlade, ce sublime hôtel reflète l’âme et la culture du Maroc. A la cuisine, au hammam traditionnel et aux décors se rajoute, ce qui est peu courant, un haras d’une quinzaine de purs-sangs arabes.

 


A l’initiative du propriétaire Abdeslam Bennani Smires, amateur éclairé de la « gente équine » le Selman s’est construit autour de cette passion du cheval, l’animal noble par excellence. Depuis toujours, les chevaux sont un symbole culturel et historique pour les marocains. Le pur sang arabe fascine et participe donc à l’atmosphère singulière de l’hôtel5*. Le nom même de l’hôtel reprend le vocabulaire du monde du cheval puisque Selmandésigne le père de la lignée des purs-sangs du haras.

Même les écuries ont été architecturées par Garcia

Même les écuries ont été architecturées par Garcia

 

 

 

Face au pavillon andalou et bordant le bassin, le haras est composé de deux grandes écuries également dessinées par Jacques Garcia. 16 boxes accueillent les différents chevaux (pur-sang arabes, chevaux de randonnée, poneys pour les enfants) ainsi que les installations extérieures. Lâchés en liberté dans les jardins entourés de baldaquins, les chevaux de l’élevage Selman sont chez eux sous le regard ébahi et pour le plus grand plaisir des clients.

 

 

 

Prix à partir de 350 Euros par nuit en chambre double.

Vue globale la nuit de l'hôtel

Vue globale la nuit de l’hôtel

 

 

 

www.selman-marrakech.com

 

 

 

+212 (0) 524 45 96 00

Un des arabes de l'écurie

Un des arabes de l’écurie

 

 

-->