A cognac d’exception flacon d’exception
Dans l’élaboration de leurs produits, cognac d’un côté et cristal de l’autre, la tradition et l’artisanat sont les deux valeurs phares des maisons Hardy et Lalique. Pour sceller la créativité et la qualité de ces deux univers, Bénédicte Hardy espérait depuis 30 ans environ se fiancer avec un Lalique ! C’est chose faite aujourd’hui : le mariage a été consommé et le premier enfant (3 autres sont vivement espérés dans les 10 prochaines années) est né. Un superbe enfant aussi rare qu’éphémère et couteux : 11 500 €. Mais quand on aime on ne compte pas !
Lalique a imaginé la bouteille comme un flacon à parfum : une forme douce, arrondie, féminine surmontée d’une coiffe vert amande rappelant les créations du début du 20 ème siècle de René Lalique. Des végétaux décorent la coiffe, symbole du printemps.
Encore familiale la maison Hardy a assemblé des lots de Grande Champagne qui ont été gardés à la fin de la seconde guerre mondiale. Cognac de haute lignée, cette eau là n’a été élaborée qu’en très petites quantités et il ne sera mis en vente sur le marché mondial que 400 exemplaires numérotés.
Un écrin en cuir blanc et en cuir pastel contiendra le précieux flacon collector, dont certains numéros sont déjà réservés par des esthètes américains et chinois.
Hardy
16100 Cognac
05 45 82 59 55
www.hardycognac.fr