Les fresques murales de Madeleine Schilling
Découverte et coup de cœur pour l’artiste Madeleine Schilling et ses peintures murales.
En me promenant dans le quartier des antiquaires en bas de la pace Poelaert, je suis tombée sur l’exposition de Madeleine Schilling, une jeune artiste que je ne connaissais pas.
Parlant avec elle, j’apprends que la jeune femme est franco-allemande et vit à Bruxelles. Depuis plusieurs années elle travaille avec ses pinceaux et pots de peinture en se spécialisant sur la peinture murale.
Le concept est simple : apporter au client (des particuliers, des architectes, des décorateurs ou des designers) un revêtement et décor mural unique et personnalisé. Idéal quand vous n’aimez pas l’idée du papier peint que vous pouvez retrouver chez d’autres. Parfait quand vous souhaitez mettre en valeur et immortaliser un animal, une plante, un arbre, des éléments chers à votre cœur.
Madeleine Schilling observe Dame Nature dans sa faune et sa flore pour concevoir, selon les souhaits du commanditaire avec lequel elle dialogue, son rêve de décoration intérieure.
Outre le travail pictural en lui-même, ce qui intéresse Madeleine Schilling est la rencontre orale et conviviale avec des personnes très différentes. A l’artiste de composer dans un contexte particulier : la personnalité du client, la configuration du mur sur lequel elle dessine et peint en direct. Une fois l’œuvre terminée, Madeleine Schilling s’efface afin que le propriétaire puisse s’approprier aisément son œuvre.
Ces fresques murales dévoilent des paysages féériques, des perspectives poétiques ; tout un monde de finesse et de délicatesse. Le raffinement, la subtilité des coups de crayon se glissent sous les doigts de l’artiste car celle-ci s’inspire des univers de la joaillerie et de la mode.
Exposition à l’Espace Muo
Rue des Minimes 59
1 000 Bruxelles






