Illuminations de Paris dans ses grands magasins
Quand le centre commercial Beaugrenelle Paris s’associe au joaillier français Mauboussin pour illuminer les fêtes de fin d’année, quand Le Printemps Haussmann se la joue ‘grosse pomme’, quand les Galeries Lafayette racontent son histoire….
Centre Commercial Beaugrenelle Paris
Situé en bord de Seine dans le 15 ème arrondissement, Beaugrenelle Paris est un lieu incontournable du shopping avec quelques 120 enseignes, dont des adresses de prestige telles Devialet, Salomon, Ladurée, Sandro, et bien sûr Mauboussin, fleuron de la joaillerie depuis 1827 qui possède 80 boutiques dans l’hexagone.
Au programme et au niveau O un immense sapin, des surprises, des animations exclusives, DJ live, photocall et la possibilité d’un accueil VIP pour essayer des pièces de joaillerie.
Jusqu’au 4 janvier, des lectures de contes, des distributions de friandises, des happenings musicaux, un jeu-concours, des ateliers créatifs et la présence du Père Noël qui distribuera des bonbons du 22 au 24 décembre.
Centre Beaugrenelle Paris
Aux Galeries Lafayette
Cette année, le grand magasin se met aux couleurs du thème ‘le plus beau des cadeaux’ et confie sa féérie de Noël à l’illustratrice Jeanne Detallante. L’artiste a puisé son inspiration dans l’histoire même des Galeries ; notamment les arts décoratifs et le centenaire de l’expo internationale de 1925.
Les vitrines racontent l’histoire d’une fabrique magique où les lutins s’activent pour épauler le Père Noël dans la préparation de milliers de présents. Les tableaux mettent en scène Le Père Noël, diverses créatures enfantines, le banquet et le bureau du Père Noël ;
À l’intérieur et sous la coupole Art Nouveau l’incontournable sapin haut de 16 mètres est superbement décoré et éclairé par 8 kms de guirlandes.
A noter une patinoire sur le toit terrasse pour patiner avec une vue sur tout Paris.
Jusqu’au 31 / 12 / 2025 au 40 Bd Haussmann
Au Printemps
Le Printemps Haussmann vous entraîne dans un voyage féérique à New York ; célébrant ainsi l’ouverture du 1 er magasin de l’enseigne en plein cœur de Manhattan lequel a été inauguré en mars 2025.
Dans les vitrines, de joyeux chiens qui vont explorer les quartiers iconiques de la Grosse Pomme, des comics du New Yorker. Quelques 125 personnages animés ont été confectionnés manuellement par une couturière avec des matières recyclées. Un sapin est installé sous la coupole Wybo du 6 ème étage et une patinoire new yorkaise by Ferrero Rocher s’est installée sur le rooftop du 7 ème.
On n’est vraiment pas loin du Rockfeller Center !!
Jusqu’au 31 décembre 2025 au 64 Bd Haussmann





