Classicisme et artisanat signent Passion Chocolat

Même pas 30 années d’existence et Passion Chocolat a su grâce au dynamisme d’entrepreneurs belges se positionner parmi les meilleurs chocolatiers de la capitale.

Créée par une femme en 1998 pour offrir des gourmandises aux enfants, la société est revendue plusieurs fois avant d’être reprise par Louis Dabertrand il y a 5 ans.

L’ADN de qualité à l’écoute de la clientèle

Mais l’ADN de la société est toujours resté le même : l’authenticité, la proximité avec le client dont on écoute les goûts, le classicisme de pralines plébiscitées par les enfants, l’artisanat de A à Z quant à l’élaboration d’un bonbon de chocolat.

Quelques 70 pralines s’alignent sur les comptoirs des boutiques ; mais la bouchée signature est une merveille de douceur et de croustillant : un praliné amande dans lequel de la feuillantine a été incorporée avant un chocolat de couverture à 72 %.

Environ 70 pralines en comptoir

Passion Chocolat a la simplicité de dire qu’elle ne torréfie pas elle-même le chocolat, ni la prétention marketing de dire qu’elle s’offre des cacaologues qui vont sourcer la fève dans de petites plantations aux quatre coins de la planète. Le travail des 4 chocolatiers maison est de laisser, outre la fabrication quotidienne, libre cours à leur création pour créer de nouvelles pralines. Environ 4 pralines sont créées chaque année et elles remplacent d’autres moins demandées par la clientèle.

Spécialisée dans le chocolat noir, Passion Chocolat choisit uniquement des grands crus de Papouasie, du Vénézuéla, de Madagascar, du Brésil. Aux chocolatiers d’imaginer que tel cru s’associe avec une orangette, tel autre cru se marie avec une ganache fraîche au citron vert, tel autre avec un praliné infusé de café.

Evolution vers un look plus fun et jungle du conditionnement et d’une boutique

Chez Passion Chocolat, pas besoin de surfer sur les tendances du moment tel que les tablettes de Dubaï. Qualitatif le bonbon de chocolat est sans huile de palme, ni colorant, ni conservateur. Seul le sucre naturel du cacao participe aux recettes. Et fidèle de père en fils, la clientèle cherche les pralines iconiques de la maison ; même si pour toucher une clientèle plus jeune le packaging a évolué vers des boîtes en métal aux animaux de la jungle.

Dernièrement la marque a évolué vers un design animalier, un look 2.0 de certaines boîtes et de la boutique du marché aux herbes avec des papiers animaliers et de grands animaux en porcelaine. Ce changement a séduit une clientèle nettement jeune et avide de ce positionnement gai et fun.

Grâce à l’ouverture d’un magasin au Luxembourg (en 5 ans  6 nouvelles boutiques !), la société a bien augmenté ses ventes en passant de 12 à 20 tonnes de chocolat produites.

www.passionchocolat.be

-->
Show Buttons
Hide Buttons