Nouveautés déco de cet automne
Pour l’automne prochain, quelques nouveautés déco pour la maison entre linge de lit, de toilette et accessoires d’intérieur
Souleiado pour Linvosges
Bleu comme la Méditerranée ou jaune comme les citrons siciliens : la marque Linvosges s’est associée avec Souleiado pour des imprimés tellement gais et ensoleillés que l’envie est grande de se glisser entre ces draps et housses de couettes.
Les parures Pompadour subliment l’élégance de ces deux marques.
Drouault pour bien dormir
Pour être en forme rien ne vaut une bonne nuit réparatrice… et pour bien dormir il faut une bonne literie avec couettes et oreillers de confort.
Alors Drouault est pour moi la marque de référence pour les couettes et oreillers. Pour ces accessoires-là qui favorisent un bon sommeil, leur garnissage en plumettes d’oie ou de canard sont le reflet de 175 années d’expertise au service du dodo !!
Classée EPV Drouault peut s’enorgueillir d’oreillers ergonomiques adaptés au maintien de la tête et du cou, de couettes qui savent dans la légèreté et douceur s’adapter et apporter le confort et la chaleur adéquates.
Le chef Mory Sacko chez Maisons du Monde
Tout est une histoire de lien qui nous réunit aussi bien en famille qu’entre amis à table ou dans la cuisine. Pour Mory Sacko, chef étoilé aux multiples talents, dresser le couvert, cuisiner ou déguster un repas est un partage. Il a ainsi créé 30 pièces, des objets utiles et beaux à la fois.
La rédaction ai adoré le set « sel poivre » uni par une cordelette. Il tinte lorsque l’on se le passe d’un convive à l’autre. Souvent oublié et pourtant indispensable pour relever les plats, il se fait joliment remarquer par ce petit tintement chaleureux. Même engouement pour les tabliers proposés en deux tailles, adulte et enfant parce-que là aussi, l’expérience culinaire se partage, une belle transmission des plus âgés vers les plus jeunes et pourquoi pas se laisser porter par les recettes de nos enfants, ils débordent d’imagination !
Dans cette collection, trois influences ouest-africaines, françaises et japonaises se mêlent et se complètent. On les retrouve dans les verres, les assiettes, les bols, les textiles aux couleurs bien choisies, reflets de l’artisanat et de la culture de ces pays.
A compter du du 17 septembre en magasin ; www.maisonsdumonde.com
Linge précieux pour Carré Blanc
1 er réseau de boutiques spécialisées en linge en France, riche de 40 années d’expériences ; Carré Blanc renouvelle régulièrement ses collections tout en s’offrant le luxe de partenariats au gré des tendances déco.
En cette fin d’été j’ai flashé sur les gammes Lysiris à la fois graphiques d’un côté et fleuries de l’autre, sur les motifs animaliers de Le Carré et sur la sobre douceur corail d’Abelia.
On flashe aussi pour la personnalisation des serviettes où des prénoms, des lieux de résidence peuvent être brodés ; à moins de préférer une taie d’oreiller elle aussi brodée avec un doux message pour mieux s’endormir.
Galerie de La Toison d’Or 20, Bruxelles + 32 2 427 03 49
Tapis Habitat
La rondeur sied parfaitement au modèle Beryl de ce tapis Habitat. 4 cercles s’imbriquent les uns dans les autres en suggérant un mouvement fluide.
La manière dont a été traité le tapis entre tufté et bouclette rend la pièce vibrante.
Anne de Solène
La marque est une invitation à l’évasion à travers divers pays des confins de l’Orient aux rives du Nil en passant par le chic parisien.
Matières et motifs racontent l’histoire d’une contrée, d’un autre temps.
Avec la collection Malacca, on part dans l’exotisme des comptoirs orientaux où le bleu profond des porcelaines chinoises s’associent à des motifs floraux de dahlias et d’églantines.
www.anne-de-solene.com (dans l’onglet outlet) et / ou www.inno.be
En ouverture visuel de Malacca d’Anne de Solène
Prix susceptibles de variation selon les points de vente
Sélection d’A Lecoeur et Marie Laure de Vienne