Madère et son exubérante nature
L’archipel de Madère interpelle par ses végétation et nature exubérantes. Balades entre montagnes et sentiers pour admirer paysages et flore.
Pas si loin du continent européen (1 000 kms) et proche du Maroc (700 kms), l’archipel portugais de Madère est un lieu facile de vacances pour tous les publics, en particulier pour les addicts à Dame Nature.
Pico Ruivo pour le point culminant de l’île
Pour gagner ce ‘petit’ sommet à 1 862 mètres d’altitude, plusieurs sentiers d’environ 1 heure ½ de marche permettent d’accéder à ce point culminant. Au bout de la randonnée, de belles vues sur le Pico de Areeiro, la chaîne des montagnes de Santana, le parc forestier de Queimadas.
Lever de soleil sur le Pico de Areeiro
Semblable au Machu Piccu par la végétation exotique qui le recouvre, le Pico de Areeiro culmine à 1 818 mètres. C’est à travers un lever de soleil qu’il faut admirer ce mont (même si la petite randonnée implique un lever matinal).
Forêt laurifère et plages volcaniques
Au Nord de l’île, une forêt subtropicale où l’humidité permet la pousse exubérante de nombreux arbres dont ceux de la famille des lauriers.
La plupart des plages sont d’origine volcanique avec du sable noir et souvent des montagnes séparées par des cascades qui se jettent dans l’Océan Atlantique. Celle de Porto do Seixal est connue au même titre que Prainha au sable plus cuivré.
Infos sur www.visitmadeira.com