Le concept ‘Dans le Noir’ crée son 1 er jus
Le concept ‘Dans le Noir’ est une ode à l’expérience, une découverte ou redécouverte de ses propres sens. Après restaurant, spa, dégustations à l’aveugle ; création d’un premier parfum.
Fondateur du groupe Ethik Investment et de la marque Dans le Noir ; Edouard de Broglie s’est assez vite orienté dans sa carrière vers l’innovation sociétale et environnementale. Son but : expérimenter de nouvelles pistes pour rendre l’entreprise plus responsable, inclusive et efficace. Le concept ‘Dans le Noir’ est aujourd’hui présent dans 9 pays et 14 villes.
En 2004 donc E. de Boglie crée suite à la découverte d’associations de déficients visuels un premier restaurant où le client vit une expérience inédite, celle d’un repas servi totalement dans le noir par des non-voyants.
Suit une autre approche sensorielle, celle du toucher-palper avec l’ouverture d’un spa où massages et soins sont aussi prodigués par des aveugles. Puis des dégustations œnologiques.
Aujourd’hui ce concept ‘dans le noir’ signe une autre approche, elle aussi très développée chez certains handicapés, l’odorat par la création d’un jus qui révèle l’intimité de la nuit. Des personnes non et mal voyantes ainsi qu’un nez se sont impliquées dans la conception de ce produit, redéfinissant ainsi les standards de l’inclusion professionnelle.
Créatrice de senteurs chez Symrise, Suzy Le Helley a voulu évoquer ici le sens de la nuit pour elle, une « contradiction extrême entre un moment calme et un autre plus intime et fougueux lorsqu’on est accompagnée dans son lit ».
De la famille des ‘boisés musqués’, la tête s’ouvre sur des fleurs puissantes et propres comme du linge, le muguet et le longoza, une fleur malgache épicée et aromatique. Le cœur révèle un aspect fruité et vert avec du noyau d’abricot, des accords de feuille de violette, de coco et de tonka. Pénétrant, le fond est boisé-chaud par le santal, l’ambre gris (sécrétion du cachalot), la fève tonka et la vanille.
Au final une odeur enveloppante, douce, sensuelle.
Eau de parfum de nuit, 30 ml, 69 € ; 100 ml, 158 €.
Leïla Rivauld