9 spas nouvellement labellisés Spa-A

agadir

Il y a spa et spa ! Pourtant la mode est à la création d’un mini espace bien-être dans chaque hôtel ou chambre d’hôtes, lesquels prennent pompeusement le nom de « spa » alors que réellement ils n’en sont pas.

 

 Pour différencier leur travail et mettre en avant leurs exigences de sérieux et de professionnalisme, divers prestataires ont, en 2010 après deux années de réflexion, créé le label Spa-A et sa charte de qualité.

Référence de qualité à l’international pour des consommateurs de plus en plus exigeants, le label Qualité Spa-A est un outil innovant pour les centres, qui peuvent ainsi évaluer en continu leurs prestations et les rendre toujours plus performants grâce à un audit annuel mené par une société spécialiste de la certification de service. Il est à noter pour la partialité que Spa-A est une association et un réseau de réflexion d’experts bénévoles ès spas.

 

Les spas labellisés Spa-A étaient 25 ; le cru 2013 a rajouté les établissements-lauréats suivants : le Grand Hôtel Loreamar de St Jean de Luz, le Sofitel Agadir, le Spa Cinq Mondes du Club Méd Marrakech et la Maison d’Asa au Maroc, l’U Spa de Ribeauvillé, le Spa Source de La Roche Posay, l’Ayame de Mougins, les thermes marins Radisson Blue de Cannes.

 

www.spa-a.org

-->