Théatre La Colline : L’Odyssée, Allez dans le décor !

L’Odyssée, Une histoire pour Hollywood une performance surprenante signée Krzysztof Warlikowski !

4 heures pour rien, mêmes les critiques s’y perdent sans oser donner un avis et se réfugient dans la tentative d’expliquer le déroulement de la pièce.

En effet, il y a de quoi s’y perdre entre l’Odyssée et les camps de concentration, le tout entrecoupé de scènes dont la présence interroge, tant elles n’ont aucun lien entres-elles. Les intellectuels feront semblant de comprendre, pour ma part, je saluerai uniquement la mise en scène de Krzysztof Warlikowski qui mêle les comédiens devenus parfois acteurs grâce à une réalité « augmentée » et dramatisée par des caméras ou des inserts de films.

Bravo en tout cas pour les comédiens polonais* dont le jeu est parfait malgré une pièce où le public semble perdu voire même fatigué en sortant. *Mariusz Bonaszewski, Stanisław Brudny, Andrzej Chyra, Magdalena Cielecka, Ewa Dalkowska, Bartosz Gelner, Malgorzata Hajewska-Krzysztofik, Jadwiga Jankowska-Cieslak, Wojciech Kalarus, Marek Kalita, Hiroaki Murakami, Maja Ostaszewska, Jasmina Polak,  Jacek Poniedzialek, Magdalena Popławska, Pawel Tomaszewski et Claude Bardouil.

 

L’Odyssée, Une histoire pour Hollywood

Mise en scène Krzysztof Warlikowski
d’après l’Odyssée d’Homère, Le Roi de coeur et Les Retours de la mémoire d’Hanna Krall

Spectacle en polonais surtitré en français et en anglais

du 12 au 21 mai 2022 du mardi au samedi à 19h30  • durée 3h45

Photos © Magda Hueckel

Théatre La Colline – 01 44 62 52 52 – 15 Rue Malte-Brun Paris 20e

 

-->
Show Buttons
Hide Buttons