The Opera Locos, les toqués d’opéra

 

Vos connaissances de l’opéra se limitent au personnage de la Castafiore dans Tintin ? L’idée de vous enfermer quatre heures dans une salle à écouter du Wagner vous donne de l’urticaire ? Quel que soit le cas, la prescription est la même : courez voir « The Opera Locos », un spectacle d’humour musical multi-vitaminé actuellement sur la scène du théâtre Bobino, à Paris, qui vous fera voir l’art lyrique d’un autre oeil.

The Opera Locos, c’est la réunion de cinq chanteurs qui revisitent à la sauce burlesque le répertoire classique. Et ça décoiffe ! Sur scène, chacun campe un personnage loufoque au tempérament bien trempé, dont le costume reflète toute l’excentricité. Dans la famille Locos, il y a la soprano naïve qui croit que l’amour aura raison de tout (interprétée par Diane Fourès), le ténor déchu qui noie son chagrin dans le whisky (Florian Laconi), le baryton à-cheval sur la partition (Laurent Arcaro), le jeune contre-ténor impulsif et rebelle (Michael Koné) et la mezzo-soprano croqueuse d’hommes (Margaux Toqué). On suit leurs aventures sur scène et en coulisses, leur quête d’amour, leur désespoir. Tous les dialogues sont extraits de célèbres airs d’opéra, interprétés impeccablement. La Flûte enchantée de Mozart, Carmen de Bizet, Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach côtoient même quelques tubes pop.

Humour et amour s’entremêlent – Crédits photo Dominique Plaideau

Attention, échauffez-vous la voix, car les spectateurs sont mis à contribution ! Dans la salle, petits et grands se régalent. Il faut dire que nos cinq artistes sont aussi doués pour le chant que pour la comédie et le mime. Surprenant, le spectacle nous transporte dans un univers où s’invite aussi la poésie.

D’origine espagnole, ce drôle de récital a été adapté avec succès dans plusieurs pays. Guère étonnant, les « Fous d’opéra » manient un langage universel.

S.D.
Crédit photo d’ouverture  : © Adeline Doret

« The Opera Locos »
Théâtre Bobino
14-20, rue de la Gaîté, 75014 Paris
Jusqu’au 16 janvier 2022
Durée du spectacle : 1h20
Bande annonce

-->
Show Buttons
Hide Buttons