Reprise de la pièce de théâtre « Délivrés de famille »

«Délivrés de famille» est une pièce inédite sur les relations familiales.

Une amusante reprise au Funambule jusqu’au 25 janvier 2020.

La soirée s’annonçait plutôt sympa : des parents réunissent pour un anniversaire leurs 2 enfants trentenaires et leur offrent comme cadeau la liberté ou la signature d’un contrat de ‘dé-reconnaissance’ de leur statut d’enfant. Les enfants ne seraient plus enfants et deviendraient de simples amis ! Autant dire que cette situation rocambolesque va entrainer bon nombre de désappointements, de règlements de compte, de secrets inavoués et jetés en pâture. Pour le bien de qui ? Allez savoir !

Les parents….

Entre ces parents de mentalité soixantehuitarde et les enfants qui oscillent entre classicisme pour la fille, avant-gardisme pour le garçon homo et intérêt financier indéniable pour les deux ; les répliques fusent et le déballage commence.

Les textes sont énergiques, les répliques fusantes, les dialogues percutants entre les comédiens et on a l’impression qu’à tour de rôle le quatuor monte sur le ring pour décocher un coup ou plutôt une vacherie à l’autre.

Les enfants …..

Si vous aussi vous avez parfois envie de renier vos enfants et de les envoyer balader ; allez vous amuser à cette pièce.

Les comédiens y sont excellents et ce divertissement donne à réfléchir, même s’il a un petit goût d’amertume quand les charmants bambins pensent immédiatement à l’héritage qui va leur passer sous le nez !

Acteurs : Lucille Bobet (la fille), Anne Cécile Crapie (la mère), Francis Boulogne (le père), Olivier Troyon (le fils) avec une possible alternance de la fille avec Léonie Duédal.

Jusqu’au 25 janvier, les lundis à 19h 30, les samedis à 17 h 30

Un repas qui s’annonçait bien et qui va tourner au vinaigre !

Théâtre Le Funambule

 

53 rue des Saules

75 018 Paris

01 42 23 88 83

 

 

 

 

 

-->
Show Buttons
Hide Buttons