Quelle coiffure pour la rentrée ?

coiff 2

Nouvelle saison rime avec nouvelles tendances ! Le Mondial Coiffure Beauté livre les tendances liées aux directeurs artistiques des grands salons de coiffures, aux studios de photos et aux fabricants de produits. Normal, certains coiffeurs ont œuvré en backstage des défilés de mode et ils ont flairé les tendances. Voilà les dernières techniques de coupes, de style, de couleurs pour être « in ».

 

 

Il n’y a pas un style imposé, mais plusieurs et l’individualité règne en maître : à chacune d’afficher son propre style en s’affranchissant des diktats, mais en piochant néanmoins dans les tendances de la rentrée.

 

 

Retour au classicisme de la raie, mais une raie lisse et nette, bien positionnée sur le côté et travaillée sur des cheveux ultra brillants.

 

Vous avez une queue de cheval ? Vous êtes dans le coup à condition de la porter haute et relevée. N’hésitez pas à utiliser force de bombe pour des chignons bombés improvisés.

 

Vous aimez le carré ;  pourquoi pas, mais en le portant déstructuré sur les pointes. Il doit être naturel, moins graphique.

 

 

Créateur du bar à chignon minute, Christophe Nicolas Biot préconise un retour des années folles 20 – 25 et des « chignons à La Goulue ». Résille, voilette, peigne dans les mèches, cheveux ultra bouclés font, d’après lui, un net come-back.

 

Selon le célèbre coloriste parisien Christophe Robin, la couleur clé à adopter est le châtain très froid sans reflet acajou ou roux.

 

 

Multidirectionnelle, la mode implique une multiplicité étonnante de looks et le travail des coiffeurs est d’être en phase avec sa clientèle. Pour flirter avec le parisianisme, le coiffage à la française referme définitivement le look punk-chic pour devenir éclectique-luxe.

 

 

N’oublions pas les hommes : pour nous séduire, une barbe de 3 jours à adapter selon la morphologie du visage. Mauvaise nouvelle : si votre poil est peu dense, il vous sera difficile d’avoir une barbe. C’est la densité du poil qui permet ou pas d’en porter une !

L'indispensable barbe de 3 jours pour les hommes

L’indispensable barbe de 3 jours pour les hommes

 

-->