Mode estivale 2015 : so seventies

Coupes fluides, matières souples et imprimés colorés et fleuris : la mode célèbre le style libéré des années 70.

 

Certes le printemps est par excellence la saison des fleurs ; mais de Max Mara à Prada en passant par Dior, Chloé ; toutes les marques font pousser des fleurs sur leurs lignes pour les premiers beaux jours de 2015. Même des maisons plutôt minimalistes comme Gucci et Céline chargent de bouquets fleuris leurs robes ; autant dire que la tendance peut être considérée comme vraiment réelle, sérieuse.

Ralph Lauren aux Galeries Lafayette

Ralph Lauren aux Galeries Lafayette

 

Retour à des robes XXL, à des blouses légères et vaporeuses et même à ces accessoires aux franges tombantes. De là à dire que le psychédélique est de retour et que le style baba cool à l’indienne fait son come back, il n’y a qu’un pas !

Les fleurs abondent aux 3 Suisses

Les fleurs abondent aux 3 Suisses

 

Attention les petites fleurs d’inspiration Liberty ne sont pas trop désirées ; place à des grandes tiges avec des pétales larges et colorés. Si vous n’aimez pas trop ces motifs un peu trop volumineux, Dior (pas forcément à la portée de toutes !) propose des imprimés fleuris plus petits.

 

Jupe Marguerites de Mim

Jupe Marguerites de Mim

 

Adeptes du style hippie chic et nostalgiques des looks post Calcutta ou Katmandou, 2015 va vous combler de joie ; car les créateurs vont nous embarquer jusqu’à l’hiver prochain dans cette douce folie libertaire.

Plein de bouquets sur les lignes Collection U

Plein de bouquets sur les lignes Collection U

-->