Maison Blanche

Y aller pour la terrasse s’impose !

Voilà une des plus belles terrasses et vues sur Paris : d’un côté la Tour Eiffel, de l’autre l’église américaine et les Invalides. Il est donc bien normal que cette Maison Blanche là soit le lieu prédestiné pour des demandes en mariage, des célébrations d’anniversaires, de réussites à des examens. Autant d’évènements heureux qui nécessitent une belle et mémorable adresse… sans oublier les stars du show-bizz qui aiment ce type de lieux huppés et élégants.

Soupe de pois frais et caillé de chèvre

Soupe de pois frais et caillé de chèvre

 

Après des débuts sous l’égide des frères Pourcel et d’autres chefs, La Maison Blanche a enfin son propre chef, Fabrice Giraud, pour manager les cuisines, répondre à des demandes aussi variées que celles de dîners caritatifs, de lancements de produits de luxe, de l’évènementiel grand public.

Volaille et purée maison

Volaille et purée maison

 

A saisir le menu du déjeuner de 3 plats à 58 € avec le jour de ma visite fin avril le choix entre un très frais « velouté froid de petits pois, lamelles de canard et caillé de chèvre » et « foie gras de canard gelée d’asperges vertes, brisures de truffe ».

La langoustine

La langoustine

 

Cette cuisine volontairement tournée vers le sud se poursuit avec maigre et Saint Pierre ; mais ce dernier via des arômes d’huile mentholée n’a pas remporté l’adhésion des deux convives qui avaient sélectionné ce plat. En revanche, à une table voisine, une cliente semblait se régaler avec un blanc de volaille moelleux accompagnée de morilles en sauce et d’asperges blanches.

Un tartare de poisson

Un tartare

 

Une excellente note est à attribuer au chef pâtissier qui concocte des desserts aussi bons et frais qu’esthétiques. Bravo à la mousse à l’orange à peine acidulée, à la gariguette posée sur un gaspacho de fruits rouges et agrémentée de billes de citron vert et de sorbet à l’huile d’olive. Pour les choco-addicts, le fondant Araguani est un classique et change des mauvais gâteaux au chocolat qui peuplent tous les bars et brasseries de l’hexagone.

Fraise et citron

Fraise et citron

 

La Maison Blanche

15 avenue Montaigne

75008 Paris

01 47 23 55 99

-->