Le Beaumarchais

Au Beaumarchais, une cuisine bistrotière dans un mélange hétéroclite de décoration.

 

A quelques mètres de la Bastille, sur le très passager boulevard Beaumarchais, une brasserie classique malgré un mélange étonnant d’atmosphères : du naturel avec du bois et de la pierre décoffrée, de l’industriel avec du métal, du design en peinture avec des couleurs fortes de jaune vif et de bleu Klein ; l’ensemble s’agençant en différentes mezzanines et mini loggias desservies par quelques marches.

Une partie de la salle

Une partie de la salle

 

Les discussions peuvent donc aller bon train dans ce restaurant qui offre sa convivialité naturelle à des soirées musicales et dansantes animées par des DJs.

Le bar pour des after ou des before

Le bar pour des after ou des before

 

Et dans l’assiette qu’en est-il ? Sans aller sur le gastronomique, le chef, Yann Devarieux, propose une cuisine bistrotière uniquement faite sur place et donc « maison ». Ce guadeloupéen est passé par quelques bonnes maisons comme l’Astor, le Relais Louis XIII de Martinez avant de s’installer ici, en tant que chef à part entière, en octobre 2014.

Le veau.....

Le veau…..

 

Comme Devarieux est un passionné de pâté en croûte (il a fait le championnat et a terminé 4 ème), prenez en s’il figure sur la carte, à moins de préférer son foie gras.

La côte de boeuf Angus ....

La côte de boeuf Angus ….

Quelques plats sont toujours plébiscités par la clientèle : l’œuf mollet mousse de chèvre et velouté de betteraves, le burger au Comté et fondue d’oignons, le cochon de lait braisé au miel, la côte de veau sur asperges rôties, la sole meunière ou à la plancha, le risotto au homard et sa bisque, le baba au rhum et la crème brûlée.

 

Rien de très original mais du frais et fait maison pour une addition très abordable à midi si vous choisissez le menu à 2 plats à 15, 90 € ; alors qu’à la carte il vous faudra plutôt compter et débourser dans les 40 €.

Le cheese cake maison

Le cheese cake maison

 

Le Beaumarchais

21 Bd Beaumarchais

75004 Paris

Tél : 01 49 96 47 00

Ouvert tous les jours

130 couverts env.

Voiturier chez le restaurateur voisin d’huîtres

-->
Show Buttons
Hide Buttons