Forge de Laguiole et Maxim’s voient rouge !

Nouveau look pour la boutique parisienne Forge de Laguiole, création pour Maxim’s au Carrousel du Louvre !

 

Rouge comme le feu de la forge, carmin comme la passion, rubis comme la viande, écarlate comme l’émotion…. Les deux boutiques voient rouge et cela n’est pas Michel Sardou qui va s’en plaindre (Rouge, chanson sortie en 1970) !

 

Couteaux rouges viandards

Lauzes au sol et rouge sur les murs

Lauzes au sol et rouge sur les murs

 

Et exit la lauze volcanique à l’image des burons aveyronnais qui décoraient auparavant la boutique Forge de Laguiole. Rouge intensément et uniformément rouge, la rue Boissy d’Anglas dans ce petit espace qui réunit La Mecque des couteaux est devenue totalement rouge vif.

Le couteau pliant de Bras en honneur à l'ouverture du musée Soulages

Le couteau pliant de Bras en honneur à l’ouverture du musée Soulages

C’est Christian Ghion et Jean Gabriel Causse qui ont transformé le lieu en rouge cinabre laissant seulement du gris schisteux au sol.

 

Seules quelques pièces demeurent des emblèmes de Forge de Laguiole : une abeille géante qui est la signature des couteaux, des appliques en corne qui sont une référence à l’Aubrac.

 

Dans ce boudoir vermillon, les couteaux habituels et des pièces d’exception créées pour des stars ou des passionnés ainsi que des couteaux de Nontron.

 

A l’opposé la coutellerie Ceccaldi de l’artisan coutelier corse ouvre un second espace-vente à Paris sur fond de bois et de pierres brutes à l’image de sa contrée d’origine. Tous les couteaux de table, de cuisine ou pliants y sont exposés avec des manches en diverses essences de bois ou de cornes à des prix très « triangle d’or » à compter de 110 € pour le plus petit.

On peut aussi trouver les couteaux Ceccaldi à Porticcio, Sartene, Bonifacio et Corte

On peut aussi trouver les couteaux Ceccaldi à Porticcio, Sartene, Bonifacio et Corte

 

Epicerie sur fond vermillon

Les boîtes d'emballage de Maxim's sont toujours rouges

Les boîtes d’emballage de Maxim’s sont toujours rouges

 

Boîtes d’emballage du thé, des chocolats et des autres produits d’épicerie fine ; meubles et vitrines de présentation : chez Maxim’s le rouge est de mise. Même le couvercle des grosses boîtes à chapeaux garnis de friandises est écarlate vif comme pour mieux attirer le regard. Même les petits choux sont décorés d’une pastille en chocolat rouge !

Atmosphère Belle Epoque Art Nouveau dans la boutique

Atmosphère Belle Epoque Art Nouveau dans la boutique

 

Depuis plus de 120 ans, la marque, symbole d’un certain art de vivre à la française, vient de s’installer au cœur du Carrousel du Louvre créant une ambiance élégante entre Belle Epoque et Art Nouveau.

 

Forge de Laguiole

29 rue Boissy d’Anglas

75008 Paris

 

Ceccaldi

15 rue Racine et 9 rue des Capucines

75006 et 75001 Paris

 

Maxim’s

99 rue de Rivoli

place de la pyramide inversée

75001 Paris

visuels d’Eric Bienvenu

-->
Show Buttons
Hide Buttons