La Toussuire rebondit

Face aux contraintes sanitaires, La Toussuire en Savoie prouve qu’elle réagit et réinvente les sports d’hiver.

Un rebondissement bienvenu avant les vacances de février.

Depuis le 19 décembre, date d’ouverture de la saison d’hiver, la station propose trois pôles géographiques, damés, balisés, sécurisés, où les vacanciers peuvent pratiquer les activités extérieures qu’ils souhaitent : ski de randonnée, balades raquettes ou piétonne, ski de fond, VTT électrique, trottinette électrique tout terrain, baptême en dameuse, chiens de traineaux, luges, snake gliss, yooner… Plus d’une vingtaine d’activités dont une grande partie gratuite, sont possibles sans remontée mécanique.

Fanfare musicale pour l’arrivée

Pendant toute la durée des vacances de février, l’équipe d’animation sera renforcée et augmentera  son programme habituel par des rencontres, des challenges et des découvertes :

. Pour les arrivants, chaque dimanche un accueil en musique et tout en info : déambulation d’une fanfare de 15h à 17h sur le centre station et point info à 16h sur le front de neige.

. Zen, méditation, éveil musculaire, tous les matins à 9h30 sur les terrasses du front de neige. Une bonne manière de se reconnecter à son corps, à l’espace et à la nature, pratique au grand air et face aux panoramas majestueux de nos montagnes. Un bon moyen d’évacuer le stress et l’angoisse qui étreignent nos visiteurs citadins.

. La compétition fait partie des gènes de la station et l’ESF en est un bon vecteur. En collaboration avec l’équipe d’animation, elle organise un grand Biathlon laser,calibré pour 150 participants, ouvert à tous pour se challenger entre touristes et progresser dans la pratique du ski de fond. Qualifications les mercredis et finales les jeudis.

Pour s’initier au biathlon

. L’ESI assure son grand Gymkhana Raquettes sur la rue Blanche, source de beaucoup de rires de la part des participants et des spectateurs.

. A La Toussuire, toute journée enneigée se termine dans la convivialité, des goûters et dégustations festives rythmeront la semaine.Pour les enfants, un goûter sera offert deux fois par semaine :  Matafans le lundi pour découvrir la gastronomie locale et Churros le mercredi  pour se faire plaisir ! Comme les grands sont jaloux, on leur réserve la tartiflette du jeudi et on l’accompagne d’un concert rock en plein air.

Le soleil sera t’il garanti à 100 % ?

. Enfin, et parce que la distanciation sociale est particulièrement possible sur notre front de neige,  un grand spectacle en plein airest programmé pendant les deux semaines les plus fréquentées des vacances de février. « Les Aigles du Léman »,spectacles de rapaces en vol où les aigles, condors ou hiboux planeront au-dessus des spectateurs rajouteront une touche festive au séjour. Les 17 et 24 février, plusieurs spectacles par jour.

Tout est Gratuit!

Office de tourisme au 04 79 83 06 06

 

 

-->
Show Buttons
Hide Buttons