Expo photos des jardins de Monet

Au musée des impressionnismes de Giverny, 5 photographes contemporains pour 5 regards différents sur les jardins de Monet.

 

Deux Français, Henri Foucault et Bernard Plossu, un Américain, Stephen Shore, un britannique, Darren Almond, un Allemand, Elger Esser, pour autant de visions éclairées et diverses de l’univers botanique du grand Monet.

Helger Esser

Elger Esser

 

90 œuvres de petit ou très grand format seront réunies dans un musée compartimenté en 5 espaces afin que chaque artiste ait son lieu personnel d’exposition.

 

Pour Elger Hesser, la lenteur des nuits de pleine lune et le crépuscule pour photographier l’absence de Monet et au final après 5 mois de travail, des photos d’une grande couleur dans des variations de gris.

Bernard Plossu

Bernard Plossu

 

Avec Stephen Shore, une recherche esthétique et presque documentaire tant les enregistrements sont précis. Ce coloriste est célèbre pour ses photos de scènes de la vie ordinaire en rupture avec l’esthétique de la belle image prônée dans les années 1970.

Henri Foucault

Henri Foucault

Ce qui charme Bernard Plossu, c’est l’hiver, l’absence de fleurs et d’humains pour saisir l’ossature du jardin et non pas son éclat.

 

Henri Foucault a recueilli auprès des jardiniers du domaine des plantes et des feuilles, les a photographiés puis recouverts de milliers de cristaux Swarovski.

 

A Giverny, Darren Almond a capté les couleurs étranges et délicates des fleurs suspendues à la lumière de l’aube.

 

Musée des impressionnismes Giverny

99 rue Claude Monet

BP 18

27620 Giverny

02 32 51 94 65

du 31 juillet au 1 er novembre 2015

Stephen Shore

Stephen Shore

 

 

Post a Comment

-->
Show Buttons
Hide Buttons