Essai des nouvelles C3 et SUV C5 Aircross de Citroën

Je viens d’essayer la C3 Aircross et le SUV C5 Aircross Hybrid de Citroën : mes impressions.

En tout premier lieu, je ne suis pas une spécialiste ès voiture ; donc mes impressions sont celles de Mme Toutlemonde, concept non négligeable (il arrive que des femmes (eh oui !) achètent une voiture sans avis masculin) puisque les arguments vendeurs du commercial ont peu de prise sur moi et seule une conduite de la voiture me parle. Après sur le moyen ou long terme, erreurs de diagnostic ou mauvaises surprises peuvent survenir bien sûr !

Avant avec la marque aux chevrons (Citroën donc), on parlait C6, berline ; maintenant le terme ‘branchouille’ est SUV et conduire un peu surélevé est très agréable pour la visibilité, prétentieux paraît-il pour d’autres qui pensent que la femme en retire une puissance dominatrice !!!!

La C 5 : une belle familiale signée Citroën

Le SUV C5 Aircross Hybrid

Quelles impressions ressortent de ma conduite ?

Coffre et branchement électrique

1 ) Du confort car elle est bien silencieuse ; ce qui est reposant et agréable pour qui veut écouter de la musique.

2 ) Une faible autonomie en électrique ( 55 kms et moins si vous appuyez un peu nerveusement sur le champignon) ; mais heureusement on peut basculer sur l’essence : ouf !

3 ) La boîte automatique était un peu dure à passer ; mais je pense que cela était lié à la jeunesse du véhicule.

4 ) Les 3 sièges arrière : idéal pour une famille nombreuse via la possibilité de 3 sièges bébés ou 3 rehausseurs petits enfants.

5 ) Un bon volume du coffre pour les bagages.

6 ) Une gestion automatique et un ordinateur de bord ( 20 aides de conduite, des systèmes paraît –il intuitifs m’a t-on expliqué) mais un peu compliqués pour qui n’est pas geek de naissance. Mais avec le temps et des essais, on doit s’y faire.

7 ) Une fabrication française à Rennes

Prix à partir de 26 000 € essence hors options

La C3 Aircross

Coup de cœur pour cette voiture familiale ; même si la C3 Aircross a ses avantages (mais pas du tout le même type de voiture, d’usage, capacité…) ; cette petite là étant plutôt une citadine.

Elle a remplacé La Picasso et ce SUV de poche s’avère être une bonne voiture de ville ; néanmoins plus bruyante que sa grande sœur.

Customisation à l’infini sur les peintures, les accessoires du toit

Ses avantages : les nombreuses combinaisons de teintes de carrosseries, d’accessoires qui permettent de dire que vous possèderez une voiture unique.

Elle est agréable de conduite ; si toutefois vous avez enlevé l’option moralisatrice et sonore qui vous rappelle à l’ordre à chaque franchissement de ligne blanche : exaspérant mais si sécuritaire !

 

Prix à partir de 18 600 € essence hors options

-->
Show Buttons
Hide Buttons