Dîners insolites en Lorraine

Dîner aux lumières de cristaux Baccarat, dans un musée militaire installé dans une ancienne usine Boussac, au cœur du jardin du cloître des Récollets, entre les épais murs d’une forteresse, à côté des alambics et fûts du musée vosgien de la brasserie : tel est le concept des dîners insolites du patrimoine.

 

Cette opération initiée par le »Pays d’Epinal Cœur des Vosges » a eu tant de succès en 2013 (4 300 dîners vendus) que l’année 2014 pour la 5 ème édition prévoit une offre de 5 700 dîners en débordant sur des lieux atypiques en Franche Comté et en Alsace.

Le cloître des Récollets à Metz

Le cloître des Récollets à Metz

 

Outre l’aspect culturel qui permet l’accès à des sites non ouverts au public ; le côté gastronomique se joint à la convivialité générale puisque les repas sont gastronomiques. Orchestrés par des chefs vosgiens ils mettent en valeur le patrimoine local revisité dans une cuisine contemporaine. Certains chefs proposent des thématiques telles que menu tout homard ou tout chocolat, plats « améliorés » des poilus dans les tranchées en hommage à l’anniversaire de la Grande Guerre.

Luxueil : la maison du cardinal  Jouffroy (15 ème)

Luxueil : la maison du cardinal Jouffroy (15 ème)

 

Cette année, trois spécificités s’ajoutent aux 82 dîners prévus : 14 dîners spectacles autour de la danse et du théâtre, 3 soirées oenologico-gourmandes et 4 soirées & concerts données dans des friches industrielles.

 

C’est là l’occasion, en plus de ce repas magique car extra-ordinaire au vrai sens du terme, de venir dans la région pour mieux l’appréhender lors d’un week-end découverte.

Renseignements et inscriptions : 03 29 82 53 32 (dîners du 21 mai au 13 décembre 2014)

www.dinersinsolites.com

www.weekendsinsolites.com

de 63 à 79 € par personne pour un repas 4 plats + 5 verres de vin

Le petit théâtre italien de Contréxeville

Le petit théâtre italien de Contréxeville

-->
Show Buttons
Hide Buttons