Come-back du Hong Kong Wine & Dine Festival
Après 5 années d’absence, c’est le retour du Hong Kong Wine & Dine Festival. En vue, des nouveautés pour les gourmets !!
Cet automne, le Hong Kong Tourism Board invite les amateurs de cuisine et de vin du monde entier à célébrer les joies de la gastronomie dans la capitale culinaire de l’Asie, avec le retour du festival en plein air de grande envergure, le Hong Kong Wine & Dine Festival. Ce festival annuel de quatre jours donne également le coup d’envoi d’une série d’événements nocturnes animés qui se dérouleront sur tout le territoire tout au long du mois de novembre.
Si vous connaissez un peu Hong Kong cela vous remémorera des souvenirs ; si vous y allez ce mois ci profitez en !
Le festival
Se déroulant du 26 au 29 octobre au Central Harbourfront Event Space de la baie Victoria, le Hong Kong Wine & Dine Festival 2023 est un festival gastronomique emblématique avec pour toile de fond la magnifique skyline de Hong Hong. L’édition de cette année, qui est la première en physique après une interruption de cinq ans, comptera près de 300 stands présentant des offres internationales de cuisines et de vins.
Le vin sera naturellement au cœur du festival, avec les très populaires pavillons qui présenteront des producteurs de 36 pays. Cette année, l’accent sera mis sur les grands crus de Bordeaux avec une importante délégation du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB) et sur les régions viticoles émergentes de Thaïlande, de Moldavie et de Finlande. Pour la première fois dans le cadre du festival, un pavillon de vins chinois.
Cet événement de quatre jours permettra aux visiteurs de se délecter d’un large éventail de saveurs du monde en une seule visite, avec des plats allant de la cuisine de rue pleine de punch et de saveurs, aux plats locaux en passant par les délices raffinés des hôtels, proposés par des exposants tels que le Ritz-Carlton de Hong Kong.
La nouveauté du festival est le Tasting Theatre, qui proposera des ateliers aux visiteurs de tous âges désireux de retrousser leurs manches et d’enfiler un tablier, avec des sessions culinaires telles que « De la plante à l’assiette », « L’origine du grain de café » ou encore « L’histoire du riz ». Les démonstrations et les ateliers de cuisine seront animés par le célèbre chef He Jiansheng de Shunde, dans le Guangdong, et par le boulanger taïwanais primé Wu Pao-chun, qui participera pour la première fois au Hong Kong Wine & Dine Festival.
Certains cuisiniers chinois sélectionnés
Les personnes à la recherche des dernières nouveautés en matière de gastronomie chinoise ne voudront pas manquer Chinese Master Chefs’ Curation. Du 1er au 30 novembre, les gourmands pourront savourer les nouvelles tendances de la cuisine chinoise préparées par certains des plus grands chefs chinois de la ville. De nombreux restaurants étoilés au guide Michelin sont au programme.
Le HK bar show
La scène internationale des cocktails de Hong Kong sera également à l’honneur. Les amateurs seront invités à découvrir des cocktails d’inspiration hongkongaise en édition limitée, des créations de mixologues invités et des spectacles dans plus de 60 bars de la ville.
Boire et manger à Lan Kwai Fong
Les gourmets sont invités à profiter de 15 % de réduction sur des menus en édition limitée préparés par certains des meilleurs chefs et mixologues de Lan Kwai Fong. Les 20 établissements participants, dont Foxglove et Bombay Dreams, proposent des menus de dégustation spéciaux et des dîners avec vins dans des restaurants situés dans l’une des zones de divertissement les plus appréciées de Hong Kong. Certains proposent également des spectacles en live.
https://www.discoverhongkong.com/fr/explore/nightlife.html