Comako

Découverte d’un jeune chef et de son restaurant à Tournon en Ardèche.

 

En visite sur les coteaux ardéchois, à la recherche de vins blancs méconnus de l’appellation Saint-Joseph ; je suis tombée sur ce restaurant qui esthétiquement ne paye pas de mine mais est, culinairement parlant, une belle trouvaille.

Bar de ligne crème de poivrons

Bar de ligne crème de poivrons

 

Le chef, un jeune Valentinois Jérôme Feix, a fait ses armes chez Jaboulet, chez Anne Sophie Pic, au Mont Cervin Palace de Zermatt.

Dans son « Comako » (comme çà en patois ardéchois) ; il s’est installé début juillet avec la volonté de faire une cuisine régionale. C’est réussi : saveurs, originalité et esthétisme sont réunis dans l’assiette.

maigre mousse d'artichaut

maigre mousse d’artichaut

 

Preuve en est le menu « sauge des prés » mangé fin août 2014 (33 €).

Après des amuse bouches, j’avais choisi à la place du foie gras le ris de veau en beignet, salade de haricots à l’huile de noix. Verdict : parfait, car les ris pas trop gros ni gras étaient enveloppés d’une fine pâte de beignet à la châtaigne.

 

En plat principal un maigre de ligne et ses légumes au pistou servi avec une sauce hollandaise de coquillage. Cuisson bien maîtrisée pour le poisson sauf la peau qui n’était pas croustillante.

Au fond une cave voûtée rappelle la région viticole de Tain l'Hermitage - Tournon

Au fond une cave voûtée rappelle la région viticole de Tain l’Hermitage – Tournon

 

Le repas se poursuivait par une assiette de 3 fromages. Petit conseil personnel : ne sélectionnez svp que des fromages de la région ; le Comté n’est pas de bon aloi !

Mara des bois en coque meringuée gelée à la violette

Mara des bois en coque meringuée gelée à la violette

 

Spécialiste en pâtisserie, l’offre sucrée est une grande réussite : tartelette aux mirabelles sorbet à la tomme de chèvre ou rouleaux de caramel garnis de chocolat blanc & de compote de pêche sorbet à l’arquebuse (armoise citron).

 

A midi le menu imposé (3 plats à 15 € ) est une réelle aubaine à ne pas manquer si vous passez dans la région.
Comako

66 place du Grillet

07 300 Tournon

04 75 07 48 82

-->
Show Buttons
Hide Buttons