Châteaux et parcs de nouveau ouverts

Les parcs de Maulévrier, Eyrignac, les châteaux de Chantilly, du Rivau, du Lude, Sherwood Parc : à nouveau ouverts aux visites.

L’occasion de redécouvrir ces patrimoines architecturaux et ces jardins remarquables.

Le Parc Oriental de Maulévrier, situé près de Cholet en Anjou, a ré-ouvert ses portes mercredi 20 mai, veille du pont de l’Ascension, aux horaires habituels.

Pont japonais à Maulévrier

Plus de 155 000 visiteurs avaient parcouru le parc en 2019, ce qui en fait un des sites touristiques les plus visités de l’Anjou.

Vue sur Maulévrier

Le château de Chantilly ouvrira ses portes au public à partir du 21 mai en horaires d’ouverture aménagés ; sachant que le par cet les Grandes Ecuries restent encore fermés.

Partout, les règlementations sanitaires sont parfaitement respectées

Billet unique à 12 € et possibilité de voir les expositions sur Raphaël et « Fable et Bibliophilie ».

En Indre et Loire, le château du Rivau organise cette année une exposition  sur le thème du goût : le Goût de l’Art, l’Art du Goût.

Des œuvres de Marlène Mocquet comme cette jolie pomme personnifiée nous plongent dans une étonnante mise en abîme où la nourriture observe le mangeur.

Au Rivau, la pomme de Marlène Mocquet

En pays de Loire et Sarthe, le château du Lude a réouvert le 21 mai.

Dans le château, nouveau circuit modifié pour répondre aux règlementations sanitaires et visite dans la tour nord avec l’escalier d’honneur aux décors inspirés de la Renaissance, la salle de chasse et l’appartement des invités, en sus des pièces d’apparat.

Pour les enfants, les labyrinthes, souterrains, écuries et leurs calèches, aire de jeux, poulailler et bergerie restent accessibles.

Horaires adaptés et ouverture les week-ends de la Pentecôte et en juin en attendant plus en été.

 

Vue générale sur le château du Lude

 

Le Sherwood Parc du Val d’Oise

Le plus grand accrocbranche de France dans le Val d’Oise

Pour se dégourdir les pattes en pleine nature après le confinement et à tout juste 30 km de Paris, le plus grand parc accrobranche de France a mis en place des mesures sanitaires rigoureuses pour garantir la sécurité des visiteurs et du personnel.

Rien de tel qu’une journée en pleine forêt à crapahuter de branches en branches, venir vivre une aventure grandeur nature que vous soyez enfant ou adulte.

Parmi les activités ouvertes, les plus sympas sont l’accrobranche avec la nouvelle consigne d’une seule personne par plateforme ; le tir à l’arbalète, initiation encadrées par un chevalier ; le Bungy Ejection qui vous propulse dans les cimes de la forêt de Sherwood à 20 mètres de haut ; l’explor games ; ect…..

 

 

 

 

Les équipes de ces divers lieux et monuments historiques ont été mobilisées depuis plusieurs jours pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions (masque, gel hydroalcoolique, ect…), en respectant les règles sanitaires et en instaurant une circulation adaptée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-->
Show Buttons
Hide Buttons