Chais du photographe Alexis Cottin

Très belle exposition du photographe Alexis Cottin autour des plus beaux chais de France.

Juste avant la 21 ème édition au Grand Palais de ‘Paris Photo’, première foire internationale dédiée au médium de la photographie ; l’exposition du photographe Alexis Cottin a été inaugurée jeudi 9 novembre.

Ausone

Si vous aimez le vin, l’architecture ; courez voir cette exposition avant le 26 novembre. Elle montre les plus beaux chais des grandes maisons de vins de l’hexagone.

Les chais des grands domaines viticoles ne sont pas toujours accessibles au public. C’est donc là l’occasion de voir en photos les plus superbes caves de divers domaines. Parmi tant d’autres, on flashe sur « Gruaud Larose », un 2ème Grand Cru classé de Bordeaux en 1855 sur l’appellation Saint-Julien ; sur « Vieux Château Certan », créateur de grands vins depuis 1745 sur Pomerol ; sur « Ausone », seul vin de Saint-Emilion avec « Cheval Blanc » à avoir été classé 1 er Grand Cru classé A en 1959 ; sur « Gazin » (Pomerol) de la famille Bailliencourt dit Courcol et sur « Montrose »( Saint-Estèphe) des Bouygues.

Gruaud Larose

Les photos sont disponibles en 2 formats (approximativement 120 x 105 cm et 70 x 50 cm) et chaque format est limité à 8 tirages.

Prix de 950 à 3 000 €.

Montrose

La Galerie La Passagère

Vieux Château Certan

6 avenue Delcassé

75 008 Paris

du 9 au 26 novembre 2017

 

 

 

Avec plus d’une corde à son arc, Alexis Cottin est aussi photographe de mode ; mais surtout un excellent portraitiste ; comme le prouvent les portraits de Kad Merad et du jockey belge Christophe Soumillon qui monte les chevaux de l’écurie de l’Aga Khan.

Christophe Soumillon

www.alexiscottin.com

 

 

En ouverture d’article le visuel du chai de Gazin

L’acteur Kad Merad

  • Sybilline Dutourniez
    12 novembre 2017at21:31

    superbes chais : ouverts au public ???

  • Gaëlle
    13 novembre 2017at12:33

    Ca donne envie d’aller s’y enfermer !

  • Riton
    19 novembre 2017at21:35

    Quel bel endroit !!

  • Post a Comment

    -->
    Show Buttons
    Hide Buttons