Bon anniversaire Fisher – Price

Pour fêter ses 90 printemps, la marque américaine Fisher-Price installe ses jouets iconiques aux jardins du Palais Royal.

Emmenez-y vos enfants.

90 ans d’innovations pour amuser les petits, faire plaisir aux enfants : il fallait donc marquer le coup !

Fisher Price a installé au Palais Royal 4 immenses jouets, parmi ses iconiques tels que la 1 ère pyramide pour bébé ou le tapis d’éveil. Grisant pour les petits qui pourront s’amuser et nostalgique pour leurs parents qui se souviendront de leurs tendres années d’enfance. A ne pas rater : c’est jusqu’au milieu de la semaine prochaine.

Une pyramide géante a été installée dans les jardins du Palais Royal

 

Et en quelques mots et jouets cette success- story qui débute en 1930 à la sortie de la grande dépression avec le lancement de 16 ‘hopefuls’,16 jouets en bois imaginés par 3 amis. Parmi ceux-ci, quel enfant n’a pas tiré la corde de son canard ?

De même qu’un tapis d’éveil …

Le concept est lancé et va se poursuivre pendant les décennies à venir : il faut créer des jouets qui stimulent l’imagination des enfants et leur procure du plaisir.

Manque de bois pendant la 2nde guerre mondiale et nécessité à fournir du matériel de guerre oblige, la production ralentit et se tourne dans les années 50 vers une espèce de plastique nommé acétate. C’est la création du xylophone, des perles de collier à enfiler.

Des jouets qui marquent plusieurs générations

 

Chaque décennie suivante sera marquée par un jouet emblématique : la pyramide en 1960, le tourne-disques en 1970, l’équipement bébé en 80, la tondeuse à bulles en 90, le jumperoo en 2000, la gamme Thomas et la chenille programmable en 2010.

Le play lab, laboratoire d’observation pour créer le jouet du futur, marche à fond avec 1 850 parents qui y participent chaque année et 132 500 enfants qui ont testé les produits en 90 années.

Au XXI ème siècle les jouets deviennent interactifs

Au programme des fêtes de fin d’année 2020 (j’en reparlerai vers Noël), de nombreuses nouveautés dont des peluches interactives viendront témoigner encore de la jeunesse d’une société qui n’en finit pas de les amuser et de les faire grandir de manière ludique.

Mais le téléphone demeure iconique et est encore et toujours acheté

-->
Show Buttons
Hide Buttons