Allez voir « Main basse sur le magot » au théâtre

« Main basse sur le magot » est une grosse farce dans le Paris des années 1930 autour d’un cambriolage et d’un magot à voler.

Il n’y a certes ici pas la verve des dialogues d’un Michel Audiard et on ne s’encanaille pas avec du flouze ou de l’oseille à capter comme dans les Tontons Flingueurs !

Mais une certaine gouaille de titis parisiens, de voleurs à la petite semaine est bien présente dans cette pièce qui associe les styles d’un Molière, d’un Guitry et d’un Feydeau en une farce rocambolesque.

Les voleurs se cachent derrière le paravent ou sous le bureau quand la propriétaire de la bijouterie entre dans la pièce au coffre-fort ; le faux pistolet ne peut faire de mal à personne hormis une légère intimidation ; l’employé se transforme en amant séducteur d’un soir pour mettre le grappin sur le magot et sa « vieille » propriétaire entichée de lui….

Le sujet est gros comme une maison et totalement improbable ; mais on basse un bon moment dans cette comédie d’Arnaud Cassand qui est jouée en alternance par divers bons acteurs.

 

Jusqu’au 31 décembre 2021

du mercredi au samedi 19 ou 21 h (en alternance 1 semaine sur 2)

et les dimanches à 16 h.

01 42 23 88 83

www.funambule-montmartre.com

Théâtre Le Funambule Montmartre

53 rue des saules

75 018 Paris

La vieille propriétaire Mme Mercandieux n’entend ni se faire voler ni passer à côté d’un jeune et bel amant !!!

Visuels de E. Curchod

-->
Show Buttons
Hide Buttons